Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans l'attente d'un prochain article sur le site Rapala France, je propose juste quelques lignes et photos de mes/nos dernières escapades...

Pour commencer, ma recherche des gros brochets est toujours en cours. Pour cela, je tourne sur plusieurs spots qui produisent régulièrement des poissons au-delà de 80cm. Mais la chance semble avoir tourné...

Si les poissons de 50 à 75cm sont nombreux (une 15aine de poissons touchés), il semblerait que les gros me boudent. Sur les 3 dernières sessions, j'encaisse soit les loupés (décroche d'un très gros samedi après-midi) soit les refus avec des demis tours de poissons à 90+ sur le leurre. Dans l'ensemble des brochets qui réagissent sur des grosses bouchées où il manque le petit "plus" pour déclencher. Les prochains essais sont sous-peu, affaire à suivre...

Pas de gros à se mettre sous la dent...

Pas de gros à se mettre sous la dent...

Le pont de Pâques m'a également permis de remonter voir le frangin et de renouer avec la pêche en rivière. La Bretagne étant très riche en cours d'eaux de 1ère catégorie, nous avons pêché les salmonidés.

David, en bon guide, m'a alors emmené en deux petites excursions pêcher des secteurs récemment découverts. Au fil de l'eau, le soleil révêlait de magnifiques paysages où au "milieu coule la rivière".

Du poisson...
Du poisson...

Pas moins d'une 60aine de poissons seront séduits en 1 journée 1/2 de pêche avec des moyennes honorables (pour la Bretagne) de 20/25cm.  Dans le lot; quelques farios autour de 30cm se laisseront piéger ainsi que de nombreux "tacons" (jeunes saumons).

Bien qu'ils n'étaient pas recherchés, ce type de capture laisse rêveur quant à la capture d'un vrai saumon. Poisson que nous verrons exploser sur l'un des poissons-nageurs de David, malheureusement refusé...

En attendant, une petite vidéo du frangin qui met en avant (autre que le leurre), le potentiel des eaux pêchées:

http://www.rapala.fr/video/p%C3%AAche-de-la-truite-%C3%A0-loriginal-countdown-rapala

La taille moyenne des truites et la présentation d'un des nombreux tacons capturés.
La taille moyenne des truites et la présentation d'un des nombreux tacons capturés.

La taille moyenne des truites et la présentation d'un des nombreux tacons capturés.

La Bretagne s'est également la Mer et je ne pouvais pas repartir sans une pêche de nuit.

Si habituellement, nous pêchons jusqu'à ne plus être assoifés de poisson, nous n'avons réellement pêché que quelques dizaines de minutes bars et lieus. L'objectif de la soirée était tout autre, me faire découvrir la pêche au congre.

Et bien je dois dire que c'est puissant et amusant !

Au lieu de pêcher canne posée, David a adapté des montages et une pêche où on garde la canne à la main. Si pendant des dizaines de minutes, rien ne se passe, lorsque le premier toc intervient, votre coeur commence à s'emballer et ce, jusqu'à ce que les secousses s'accélèrent et gagnent en puissance. A ce moment là et uniquement, il est temps de ferrer et de subir la colère de l'autre côté de la surface. Le pêcheur n'a alors qu'une seule solution, ne pas rendre le moindre mètre de fil !!!

Plus que quelques semaines à attendre avant l'ouverture, le temps semble se réchauffer avec des sandres bientôt sur les nids. Dépêchez vous les amis, ainsi vous serez tranquille à l'ouverture.

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :