Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peu de temps pour écrire, juste quelques images et commentaires des dernières virées pêche du mois de Mars.

Avec le retour des belles journées dès l'ouverture de la Truite, nous en avons profité pour aller traquer les black-bass. Malheureusement le temps n'a jamais été de la partie et les nombreuses averses et coups de vent n'ont pas facilité la tâche.

Toujours est-il qu'avec acharnement nous avons réussit par en leurrer plus d'un !!!

Slip shot dans les profondeurs, cranck-baits en pleine eau et wackie dans les plats abrités auront été les techiques gagnantes.

Désormais, il est temps de les laisser tranquille, les hostilités de la fraie devraient démarrer sous quelques semaines.

 

La suite
La suite
La suite
La suite
La suite
La suite

Il est évident qu'en parallèle, nous n'avons pas mis de côté la traque des brochets et notamment la recherche des grands poissons. Avril y sera consacré entièrement en espérant que la traque soit plus évidente que les dernières semaines où les changements climatiques ont calé nos amis aux 700dents.

Nous avons eu affaire à des pêches délicates avec des poissons concentrés au vent où derrière les rassemblements de poissons blancs par forcément visibles. Les gros leurres ont bien diminué en rendement aux détriments de bouchées moins volumineuses mais aux nages plus naturelles. La gamme des BX-swimmer et autres petits swimbaits ont donc fait fureur sur des poissons calibrés entre 50 et 70cm.

Cela dit, l'épisode venteux de mi-mars a tout de même permis de ressortir les gros jerkbaits. L'occasion de prendre les premières grosses claques 2016 avec des très jolis poissons à la clé: 80 à 90cm pour les plus gros ainsi que le premier métré de la saison 2016 au compteur. Une attaque dans les bottes qui m'a remis les idées en place avec un combat tout en puissance.

La suite
La suite
La suite
La suite
La suite
La suite
La suite

En attendant, ce week-end nous prenons la route d'une toute nouvelle aventure dans la compétition: le circuit bateau.

Cette année nous allons tenter quelques dates de la Zone Nord et cela tombe bien, la 1ère journée a lieu Samedi et Dimanche où nous avons réalisé la finale float-tube en Décembre dernier. L'occasion de repêcher les lieux et de mettre en application nos connaissances respectives dans un pot commun.

Amusement avant tout avec - nous l'éspérons - quelques poissons à la clé.

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0