Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si il y’a encore quelques semaines, j’avais hâte de cette trêve des compétitions pour profiter pleinement de mes disponibilités avec l’idée de relancer mes pêches loisirs et notamment dans la recherche des gros carnassiers. Aujourd’hui les week-ends passent et les sorties sont finalement peu nombreuses, quelques heures ici et là et parfois une journée complète.

Le sport,  les animations et autres demandes ponctuelles m’ont pris pas mal de temps au détriment de la pêche. Les résultats n’ont donc pas été à la hauteur de mes espérances. Je déplore même un capot sur une rapide pêche du soir. Globalement je me suis souvent heurté à des poissons apathiques et inactifs. Aucune sortie ne m’a réellement permis d’aligner de la touche. Le peu temps de pêche a joué en ma défaveur et les jours où j’ai pu me libérer, je n’ai pas réussi à briller. Les poissons étaient pourtant présents sur mes secteurs, notamment des gros bancs de sandres (jolis poissons qui plus est) qu’il était impossible de déclencher. Tout du moins je n’ai pas su le faire.

Bref, si chaque sortie m’a permis de prendre quelques poissons (sandres et brochets), il y’a en moi un goût de déception et d’incompréhension.

Pourquoi ? Comment ? Qu’ai-je mal fait ?

Des choix techniques logiques, des animations pourtant maitrisées mais inefficaces, d’autant plus que les rares pêcheurs qui m’ont accompagné ont parfois réussit à déclencher. Bref, les dernières semaines sont à oublier et si nous pouvons longtemps fauter sur la météo, les niveaux d’eau et je ne sais quelles autres excuses, il faut parfois aussi savoir le dire : j’ai été mauvais !

Les poissons ont toujours été là avec des degrés d’activités variables et les stratégies que j’ai mises en œuvre n’étaient pas les bonnes. Actifs ou non,  je n’ai pas su les leurrer puisqu’il y’a toujours un moyen d’en décider. Ce prochain week-end m’offre 4 jours de pêche consécutifs, enfin ! Il va falloir reprendre les bases pour tenter de changer la donne avant une seconde plus « petite » période de disette halieutique.

Pas de pêche, peu de poissons...
Pas de pêche, peu de poissons...
Pas de pêche, peu de poissons...

Toujours est-il que courant ce mois d’octobre, David a enfin battu son record sandre en franchissant la barre des 90cm. Un magnifique poisson pris sur une journée « animation sondeur » avec les mensurations de 95cm !!

De mon côté, parmi les quelques petits sandres ou brochets justes maillés, seul un bec de 85/90cm sauvera les meubles.

Il va falloir retrouver les chemins du bord de l'eau, il est temps....

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0