Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin de l’hiver ou début du printemps… peu importe. Le réveil de la nature se fait sentir, les jours allongent, les arbres bourgeonnent, les poissons blancs remouchent dans les courants, les premiers ébats sur frayères ont commencé et sont même terminés pour certaines espèces.

Pourtant, nous n’avons fait que la moitié de cette période de fermeture !

Les températures étant de plus en plus douces, les poissons de plus en plus « visibles », les instincts de pêcheurs l’ont emporté. Ce week-end, nous avons dépoussiéré les cannes et enfin retrempé le fil !

Profitant de l’occasion de l’ouverture de la truite, nous avons pris la direction des rivages bretons et de ces 1ères catégories.

2

Malheureusement nous étions trop limitrophes des 2ème catégories, les rivières n’étaient typées truites qu’en de rares zones. Nous avons par conséquent alternés leurres à brochets et à truites suivant la configuration des postes pêchés.

1

Si bel et si bien que brochets et perches ont répondu plus présents que les truites (seulement deux de vues sur les parcours effectués !!!).

3Viree-Mars 0497Viree-Mars 0503Viree-Mars 0507Viree-Mars 05104.JPG

Quelques belles surprises dans les prairies et les élargissements!

Viree-Mars-4284.JPGViree-Mars 4251Viree-Mars 4245

Les leurres gagnants ont alors été spinner, ondulante, Gliddin’Rap et Clackin’Rap.

Une grosse dizaine de brochets ainsi sur le week-end, pas d’énormes, mais des poissons calibrés entre 55cm pour les plus petits et +75cm pour les plus gros (moyenne à + ou - 68/72cm, pas mesuré les poissons).

La prochaine fois, on n’improvisera pas sur les coins pêchés, on ira vraiment au plus creux de la Bretagne pêché des vraies truites sauvages. Rappelons-le, c’était quand même l’objectif initial de notre escapade, autant dire infructueux de ce côté là ^^.

Toujours est-il que nous avons pris un bon gros bol d’air et effectué de superbes ballades.

5

Un vrai bonheur de regoûter au doux son des cascades, des approches discrètes, des lancers plus aussi précis qu’il y’a quelques mois (je ne développerais pas  sur ce sujet^^)…

Ah quand la prochaine sortie ??...

Partager cet article

Repost 0