Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes deux frangins, faux jumeaux, passionnés de la pêche des carnassiers.
Pêche qu'on effectue essentiellement aux leurres, que se soit du bord, float tube ou récemment bateau.
En revanche nous nous ressemblons nullement aussi bien au niveau du matériel utilisé que des techniques, et tout ceci se ressent sur les espèces prioritairement recherchées par chacun. Ce qui permet de se compléter mutuellement au bord de l'eau.

David Himbert:
3

Poissons préférés : Black-bass et perche
Matériel: Essentiellement casting
Techniques: Leurres souples en weightless, cranck-bait, drop shot ou tandem.

Julien ; " David est un pêcheur qui aime se faire plaisir sur du matériel léger, il pêche donc beaucoup le black-bass et la perche, poisson qu'il recherche prioritairement avec son matos, que se soit en skipping dans les branches, ou en drop shot sur une cassure. Il aime aussi aller les provoquer en power fishing, il a donc une collection de cranck-baits lui permettant de choisir suivant les conditions celui qui ira dénicher le plus de poissons. Néanmoins, il s'attarde régulièrement à la traque des sandres et des brochets. Pêcheur assez polyvalent, changeant régulièrement de techniques, de postes et d'approches. Tout ceci afin de prendre un maximum de plaisirs et de poissons dans une sortie de pêche. "

Quelques photos 2009 :

8
1
9
Copie de Photo 004





Julien Himbert:
4


Poissons préférés : Brochet mais surtout sandre
Matériel: Essentiellement spinning
Techniques: Poisson-nageur, big-bait, plomb palette, leurre souple à gratter et spinner

David : " Julien est un pêcheur têtu et borné, il peut rester des heures à pêcher le sandre sur un poste ou avec une même technique, et ça finit toujours pas payer. Son poisson c'est le sandre, nommé SANDROMAN sur certains sites.
Il a le don d'en prendre partout et quel que soit les conditions, et quand il les a trouvé la machine est en route. Même si souvent laissé à l'abandon pour le sandre, le brochet a aussi une part importante dans son esprit, et les bigs-baits s'en souviennent. Même si julien aime plus pêcher les gros poissons, contrairement à la perche et au bass, il s'y adonne avec plaisir pour des parties de pêches plus fun, changer les esprits, mais si un sandre est pris par hasard, il met pas longtemps à changer. "

Quelques photos 2009:

5
672---Copie.jpg



Objectif premier: pêcher dans la bonne humeur, totale détente:

GetAttachment11


Les jumeaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :