Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je crois que ce titre résume bien mon week-end !

 

Maintenant que David est rendu chez les bretons, je me retrouve seul dans ce fameux département qu'est le 44!!!!

 

Pour ce week-end David à découvert le BZH !!!

 

 DSCF0032-1-.JPG

 

Et moi alors dans cette histoire ??

 

Samedi:

 

Malgré une journée pluvieuse annoncée, c'est en direction d'une rivière que je prends la route à 7h du matin pour rejoindre l'ami Arnaud et le jeune talentueux pêcheur, Tomair. Mission sandre en float tube !

News 0012News 0013

 

Pourquoi en rivière ? Et bien tout simplement par le fait que c'est une des choses à améliorer dans nos acquis, puisque nous ne pêchons jamais en float tube dans ce type de milieu. Malheureusement lacs et rivières ne se ressemblent pas.

 

Les conditions du jour ne sont pas extraordinaires: rivière gonflée et teintée par les dernières averses en plus d'une eau froide !

 

Après une bonne moitié de la matinée écoulée, le bilan est maigre puisqu'aucun sandre ne sera capturé. Seul quelques perches (pas grosses) prises par hasard sont venus nous sauver de la douille. On décide alors de changer de secteurs,Tomair en éclaireur du bord localise un banc de jolis perches en chasse! Allez hop en waders et nouvelle mise à l'eau des float tubes.

 

Après avoir changé les montages typiques au sandre à gratter, me voilà en dropt shot léger avec micro LS en teaser à pêcher la perche (on aura tout vu !!!). David sort de ce corps !!!!

 

Mine de rien ça a payé:

 News 0010News 0011News 0014News 0015

 

Vie de famille oblige, à midi Arnaud nous laisse alors qu'avec Tomair nous partons pêcher d'autres secteurs.

 

Triste à dire, mais toute l'après-midi la pêche c'est résumée à pêcher léger avec des minis leurres la perche !!! On en reprend une dizaine, rien de plus de 15/20cm (lol).

 

A noter également une jolie coupe pour moi en grattant au sandre ainsi qu'un deuxième brochet de 60/70cm qui est venu exploser la surface sur mon leurre alors que ce dernier était en mode surf en sortie de branchages !!!

 

En sommes rien de très concluant.

 

 

Dimanche:

 

Après une matinée sportive, je pars de 16 à 18h30 à la pêche.

Il pleut (pour changer) et je suis du bord !!

 

Mission brochet, pour cela une seule canne (ma MH), ma boîte de one-up avec celle des têtes plombées ainsi que des gros poissons nageurs.

 

Mon objectif du jour: GROS BROCHET.

Très rapidement dans ma tête un coin se profile.

 

Oh oui quel coin !!!! malheureusement il est trop tard et mon arrivée sur place me renverse !!!

 

Un chasseur présent sur les lieux, m'explique que d'autres chasseurs ont vu les brochets dernièrement (niveau bas de la pièce d'eau). Ces connards (désolé mais c'est le mot) n'ont rien trouvé d'autres que de passer un filet dedans pour assouvir leurs goûts culinaires !!!

 

Au bilan, un étang vidé de ces poissons et 39brochets de récupérés !! Une grosse moyenne à 75/80 avec un brochet de 1.14m (que j'avais loupé à ma dernière visite avec le frangin) et plusieurs 90-100cm.

 

Je fais le tour de l'étang et reste une dizaine de minutes comme un con à attendre. Quoi je sais pas, un signe de vie peut-être !!! Que nenni, on voit le fond partout sur toute la longueur et la largeur, c'est VIDE.

 

Je repars fou de rage

 

Sans une réel envie de pêcher, je m'arrête sur un premier coin en rivière. Le niveau est bas, je passe quelques leurres où habituellement des brochets sont postés mais rien !!! Il y'a bien quelques perches qui suivent mais j'en veux pas.

 

Changement de coin et même constat !!! Remis un peu de mes émotions, je décide de tenter de dédouiller. Malgré ma canne du jour de puissance MH, je change mon 50% pour du 25 et mets une TP de 4.5gr avec un one-up 3".

 

Deuxième lancer BOUM !!!!! C'est lourd et ça tire, je crains le pire en pensant être au prise avec un brochet. Pendant les premières dizaines de secondes du combat, j'utilise la force de la canne pour essayer de décoller le poisson mais impossible de voir nettement ce que c'est.

Gros soulagement quand finit par apparaître un gros chevesne !

 News 0023 News 0024

 

Au vu de cette capture, je décide de changer une nouvelle fois de montage pour passer en 2.5gr et one-up 2", avec la MH ça va être du sport !!!

 

Je prends successivement une trentaine de perches, 9 brochets non maillés (je tiens à signaler 0coupe ^^) et d'autres très gros chevesnes (total de 6 de 45 à 62cm) !!! ça sauve un peu le week-end, mais franchement je suis navré !

 News 0029

 News 0027News 0030News-0033re.JPG

 

Mise à part ça, les sorties du midi en semaine rapportent quelques poissons:

  News 0003News 0009

Partager cet article

Repost 0