Une année se termine et une autre recommence.

L’année 2010 c’est écoulée, il est maintenant l’heure d’en tirer les bilans !

Je peux d’ores et déjà dire que la saison 2010 a été un bon cru, tant du point de vue résultats que de l’apprentissage.

Compétition :

2010 fût l’année de notre lancement en compétition, les premiers résultats sont très vite tombés.

Si au final nous échouons sur la dernière date, nous privant ainsi du podium (Julien : 4ème, David 6ème), nous restons entièrement satisfaits.

Nos envies seront d’autant plus grandes en 2011 !

Classement général :

Classement par équipe (2ème par équipe) :

Point de vue pêche, la compétition nous a fait découvrir et pêcher des milieux très variés. Nous nous sommes ainsi défendus en lac de barrage, en étang ainsi qu’en rivières à fort débits et aux eaux cristallines !

Une progression technique qui en est d’autant plus forte que les milieux sont variés et physiquement opposés.

La compétition bien qu’elle n’est pas notre façon de procéder (la pêche étant avant tout une détente et une passion) a permis de nous faire évoluer dans le bon sens.

Nos choix stratégiques se sont alors vus bousculer ainsi que nos sorties loisirs ! Moi même, je me suis vu obliger de pêcher la perche ou même de troquer des sorties en étangs ou lacs pour des entraînements float tube en rivières ! Qui aurait imaginé il y’a un an que je pêcherais la perche !!!!

Des lacunes se sont ainsi vu comblées alors que d’autres sont apparues naturellement au fil des sorties et des difficultés rencontrées !

La pêche en compétition, bien que critiquée, est un vrai plus pour progresser dans sa pêche. Elle force à voyager, découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles pratiques. A chaque périple, de nouvelles expériences sont acquises, des atouts supplémentaires dans nos approches de la pêche des carnassiers.

La  compétition crée également des amitiés. Le circuit float tube reste avant tout un circuit convivial et bon enfant ! Des liens qui forcent à se recroiser dans la saison ailleurs que derrière une épreuve !

Chapeau bas également aux organisateurs, David Bourdet entre autres, qui font de ce circuit ce qu'il est à l'heure actuelle !

La pêche de loisir :

2010 fût également une année où nous avons beaucoup pêché en compagnie de nos amis. Ensemble nous avons pu vivre de grands moments d’amitiés, de générosités mais également de rigolades.

Une passion et une pratique commune, les mêmes envies, proximité et disponibilité, voici les éléments qui ont favorisé ces rencontres et cette joie de partager, qui je l’espère perdurera en 2011 !

Engagement :

Au sein de l’AAPPMA de La tanche de La Boulogne (85), un club carnassier est né !

Une première année de partage qui nous a permis à chacun d’entre nous de nous connaître.

La section a évolué et c’est amélioré au fil des soirées et des sorties. Une année de rodage qui va permettre de relancer la section en 2011 sur de bonnes bases.

Merci aux 18 membres !

Bilan annuel :

La perche :

David: + 4000perches (7/8 de 40 à +45cm)

Moi: un peu plus de 900perches (15 de 40 à +45cm)

100 54112DSCN3433DSCN23966Hiver-II 032912IMGP0588IMGP0601PIC 0031

Le black-bass :

David: 108 black-bass (15aine de +40cm dont 2 de + ou - 50cm)

Julien: 106 black-bass (15 de +40cm, 3 de + ou - 50cm)

DSCN3208photo 14DSCN3418peche juin 2010 117Gros-sandre-1 0158CIMG1448Photo 0009bassPIC 0070

Le brochet :

David: 103 brochets (40aine maillés, 7/8 poissons de 70 à 90cm)

Julien: 185 brochets (94 maillés, 14 poissons de 70 à 85cm)

10DSCN2246Sans titreDSCN226198DSCN2501brochetDSCN2251broc 2

Le sandre :

David: 198 sandres (20aine de maillés, max 70cm)

Julien: 298 sandres (104 maillés, 7 poissons de 70 à 85cm)

5Copie de Photo 006Gros-sandre-1 0189Sandre 1Gros-sandre-1 0198DSCN2671Gros-sandre-1 0208CIMG1349

Et puis il y'a également eu des surprises !!!

100 3227Sans titreSt-yrieix 4802100 3145PIC 0093DSCN3218News 0023100 3075

Les amis aussi:

Il serait presque mal vu de ne pas parler d'eux et franchement, ils le méritent bien !

En leurs compagnies, on partage des moments de détentes, de déconnades... pour résumé des moments inoubliables !

Se sont des souvenirs gravés à jamais qui reste dans nos mémoires!

Chaque instant passé avec eux, rappel que l'amitié est quelque chose de fort et à conserver !

Si avec certains (proximité et facilité), on se retrouve souvent le week-end ou en vacances, nous ne mettons pas les autres de côté.

Par le rythme de la vie,  certains chemins se sont rencontrés, d'autres écartés. Si dans le temps avec certains, nous nous sommes éloignés (sans vraiment le vouloir: études, vies différentes...), sachez que ce n'est que partie remise !

Nous pensons également à tous ceux que nous estimons mais avec qui nous n'avons pas le temps d'organiser des sorties (Dominique, Tomy, Christopher ainsi qu'un bon nombre de vendéens...).

Certains amis n'apparaissent pas dans la liste suivante: aucune photo  (Lajules, Ludovic, François, Seb ... et tant d'autres)

Théo:

Ami vendéen avec qui nous avons passé de superbe moment au cours de l'année (Les landes entre autres !). Chose à renouveler en 2011 !

IMGP0767imgp0125DSCN3340

Arnaud:

Personne que nous apprécions beaucoup, si nous échangeons très régulièrement via internet ou par téléphone. Ce n'est que sur quelques sorties tous les ans que nous nous donnons rendez-vous (vie de famille oblige pour Mr).

De son côté, Arnaud c'est sérieusement mis à la pêche au leurre, si il ne maîtrise pas encore toutes les techniques, sa progression 2010 fût fulgurante.

DSCN2408News 0013

Le trio Emilien, Alain et Walter:

Si avec Emilien, ce n'est que par l'intermédiaire de quelques courtes sorties que nous nous sommes croisés (hors mis le magasin).

Nous avons beaucoup pratiqué avec Alain et Walter, franchement une superbe saison passée en votre compagnie ! A poursuivre en 2011 !

IMGP0519

Hiver-II 0310Hiver-II 031315.jpgNoel 0435peche-hivernale 0300100 3064DSCN2855

Thierry qu'on a pas vu beaucoup:

Si en 2009 nous avions beaucoup pêché ensemble, Thierry a un peu mis de côté la pêche en 2010.

Néanmoins, il n'a pas perdu la main en capturant ici et là quelques poissons, notamment de jolis brochets en début de saison.

Retour en 2011 ?

Un ami de longue date, Kévin:

Ami depuis plusieurs années, si ces derniers temps nos chemins se sont écartés (études, emplois...) ce n'est que du plaisir quand on se retrouve.

De son côté, il se perfectionne petit à petit dans ces approches de la pêche  au leurre, notamment du sandre.

A surveiller !

Gros-sandre-1 0220Gros-sandre-1 0224

Les jeunes: Maximilien, Tom et Benjamin:

Trois jeunes pêcheurs qui se donnent à fond dans la pêche.

Ils se perfectionnent de sortie en sortie et les résultats payent.

Chevesnes, perches, sandres, black-bass, brochets et silures sont les poissons recherchés par ces trois lascards. Ils vont très rapidement devenir complet !

De futurs grands pêcheurs !!!

News 0012News 0014Image-351.jpg14.jpgBlack-57-cmtr.jpg13.jpg

Le père et le Fils: Eric et Emilien:

Si le père commence à devenir acharné dans la pratique de la pêche des carnassieurs aux leurres, il a entraîné dans son élon son jeune Fils Emilien, une histoire semblable la nôtre !

Si le jeune Emilien débute au leurre, il détient déjà à son actif plusieurs brochets ( dont un de 70cm !).

Une graine de champion !

Marie et Guillaume:

Personnes avec qui nous avons passé un agréable moment à Pescalis ! A se revoir.

Clément et son frangin Baptiste:

Tout comme Thierry, deux personnes que nous avons pas beaucoup vu au bord de l'eau en 2010. Peut-être 2011 ?

El maestro, Mr Himbert père:

"Vous ne  me ferez jamais monter dans un float tube !"

Ah bon ^^

DSCF4895DSCN2864CIMG1444

L'ami Fabien:

Son poisson favori et qu'il traque exclusivement: Le black-bass !

Les études et nos changements d'orientation nous ont un peu éloignés.

Toujours est-il que nous avons également passé de très bon moment en ta compagnie.

En 2011, on se refait une virée float et bateau !