Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’aspe !!!

Aspe 2672 

Cela faisait un moment que j’entendais parler d’une explosion de cette espèce sur la Loire et ses affluents mais je n’avais jamais goûté à ce poisson dit de SPORT !

Ma première rencontre date d’il y’a maintenant un peu plus d’une semaine où, pour des raisons professionnelles, je me suis retrouvé en déplacement sur les bords de Loire !

Aspe 2644

Par la force des choses, je me suis toléré quelques brèves soirées pour approfondir et appréhender la pêche du sandre sur le plus grand fleuve sauvage Français, sorte de petits moments de récompenses ! Mais rapidement mes sessions se sont tournées sur un autre poisson : l’aspe !

 Aspe 2597Aspe 2607

Alors que ma première soirée sandre m’est apparue être un véritable casse tête chinois, sans combinaisons gagnantes -s’attaquer à la Loire n’est pas la même histoire qu’un petit cours d’eau, on ne s’y improvise pas ! - je suis tombé sur un puissant radier digne d’une rivière en crue !

Aspe 2646

Si ma première idée - que je me suis efforcé d’appliquer - était de pêcher le mort d’eau créé par un mouvement circulaire du courant ! En plein courant, au plus fort du bouillon, des ablettes giclaient régulièrement en surface sous de grosses gerbes d’eaux !

Sans aucun doute des aspes !

Une occasion pour moi de goûter à mes premiers combats et premières touches !

Aspe 2654

Poisson très combattif !

Qu’une chose à dire, c’est terrible !

Alors qu’on lance son leurre au plus fort du bouillon, qu’on l’anime de manière très rapide et violente au point qu’on pourrait penser qu’aucun poisson ne puisse attaquer. On se fait arracher la canne des mains sur l’attaque !!!

Aspe 2600Aspe 2663

Une violence sans pareil et très surprenante !

Si sur certains lancers on s’y attend, autant vous dire que lorsqu’elles viennent vous le chercher en fin de récupération au moment on vous scrutez déjà à l’horizon pour relancer, cela surprend !

Aspe 2602Aspe 2659

Même si je n’ai pas pu en profiter autant que je l’aurais souhaiter, je me suis amusé en capturant une grosse douzaine de poissons calibrés entre 40 et 55cm.

Aspe 26362669.JPGAspe 2651

Une pêche époustouflante et amusante à découvrir !!

Partager cet article

Repost 0