Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma semaine bretonne :

 

15

 

 Première semaine de cours sur Quimper et me voilà déjà rendu au bord de l'eau !

 

Vive les trous dans l’emploi du temps, notamment le mardi après-midi (^^).

 

Venant juste d’arrivé et ne connaissant pas les lieux, je suis un peu pris de court avec une seule et unique petite soirée internet à chercher un spot en 2ème catégorie. Deux étangs pas trop loin de chez moi, point GPS et en avant Marcel !

 

Malheureusement faut que je fasse un choix assez rapidement puisque les deux sites sont à l’opposé l’un de l’autre. Mon fidèle instinct m’a néanmoins joué un tour, arrivé sur place une jolie pancarte m’indique :

«  pêche au leurre interdite »

 

Les boules, il est 14h30 et si je veux pêcher ne serait ce qu’un petit moment faut que je trouve une solution de rechange ! Au détour d’un virage, par pur hasard, je passe sur une petite rivière où deux pêcheurs s’attèlent à la tâche.

Après un rapide état des lieux, j’aperçois un petit groupe qui pêche au coup et au loin deux jeunes en mode street fishing qui quittent la zone.

Bon signe ?? Rien ne vaut une petite discussion avec les locaux pour me rassurer, entre plusieurs plaquettes les pêcheurs au coup me confirme le classement en deuxième catégorie de la rivière.

 

Pour cette première sortie, cela fera l’affaire !

 

Durant cette mini session j'ai été confronté à deux paramètres que j’ai rarement le cas de côtoyer :

-         Courant

-         Clarté de l’eau.

 

Pas trop le choix aux niveaux des techniques. Fluoro indispensable et pêche en drop shot, slip shot et Dead fishing.

 

 

95

 

Une pêche assez intéressante qui m’a forcé à lire la rivière et à chercher visuellement les zones potentiellement habitées par les carnassiers. Rapidement deux secteurs ressortent distinctement, comme on dit « après l'analyse la pratique ».

 

Euréka, une première perche monte pour le piercing suivis de ces sœurs.

 

Voici quelques photos de ce mardi après-midi.

 

0

2

34

 

6

1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

8.png

Au total une grosse vingtaine de perchasses !

 

Juste pour me faire plaisir, vers 18h30 je reçois un coup de téléphone d’un de mes camarades de classe.

 

Bilan :

« Je t'annonce que demain le prof ne pourra pas venir à cause de la neige »

 

Neige, pas cours, spots à perches. Où vais-je donc passer mon mercredi matin ^^ 

 

En ce mercredi matin, les températures sont effectivement un peu plus fraîches que la veille mais qu’importe !

Une fois rendu sur le spot, j'attaque de la même manière avec des leurres différents de la veille. Les perches toujours présentes, finissent par se laisser séduire. Toujours dans les mêmes calibres !

 

Vers 10h, surprise ! des premiers flocons de neige tombent.

J'adore, première sortie hivernale en Bretagne et première session sous la neige, what else ?

Par contre on peut également dire que ce fût un grand moment de solitude par un thermomètre à -7°. Personnes aux bord de l’eau !! Le temps semble figé, même les oiseaux ont rejoint leurs cachettes. Comme un certains rouge gorge que j'ai vu se cacher dessous le mécanisme de l'écluse, le petit malin !!

 

Enfin c'est bien beau mais je ne suis pas là pour rêvasser mais bien là pour pêcher. Tout en surveillant l'épaisseur de neige je continu ma prospection. La neige ne cessant de tomber, l’épaisseur au sol, cessant d’augmenter, j'ai préféré stoppé d'urgence cette session. Il aurait été bête d’être bloqué par la neige !

 

Photo de mercredi :

 

11

12

13

1416

Bilan d'une cinquantaine de perches

 


 

Mon week-end:

 

 

Le week-end arrive et la neige continue à tomber en cette journée de vendredi. Mon espoir de sortir courant le week-end diminue et les risques de passer deux jours au chaud comme Walter et Alain (Cf le Cr de julien : 100% verticale ) se multiplient.

 

Quel surprise de finalement voir la neige se transformée en pluie, signe d’un léger redoux et d’une hypothétique fonte des neiges !

 

Ne connaissant pas la région, je décide de naviguer sur la toile pour essayer de rencontrer des pêcheurs de carnassiers bretons.

 

Je tombe alors sur ce site " http://www.roazhon-fishingclub.fr/forum/ " . Après mon inscription et quelques brefs échanges, un des membres, Fred, me propose gentiment une sortie dimanche. Puis c’est au tour de David allias « Crazy fish » de me proposer une session. Le rendez vous est alors pris pour dimanche avec ces deux internautes.

 

En ce qui concerne samedi, à la base j'avais rendez-vous avec un gars, mais au final j’ai pêché en solo, dommage puisque les poissons ont bien répondu présent. Plusieurs perches de 25/30 ainsi que des plus petites ont été dupées par mes leurres. Ma pêche c’est limitée une nouvelle fois à pêcher en drop et slip shot ainsi qu’en Dead fishing.

 

20

21

22

A la grosse 70 perches de 25/30 sans compter les petites.

 

Dimanche 05/12/2010 :

 

Après ce premier jour en solo me voilà rendu en compagnie de Sam et de David. Le temps de faire mon montage mes compères sont déjà à la tâche.

32

30

 

Premier lancer sur le spot, touche, verdict une écrevisse (ça commence bien ^^). Deuxième lancer, nouvelle tape et magnifique coupe. Bouhhhhh, je dois refaire le montage.

 

Nouveau montage et nouvelle approche en espérant ne pas croisé un broc. Petite tape et paf ma première perche. De leurs côtés, David et Sam s'amusent aussi sur les dames zébrées. Après quelques heures de pêche, nous avons capturé pas mal de perche. Combien ? Aucune idée peut-être une trentaine pour moi avec une seule jolie. Toujours est-il qu’on a pêché et discuté, c’est déjà pas mal.

 

A 14h, nous devons rejoindre Fred et Romain. Après une petite bouffe à 3, nous partons sur le lieu de RDV. Sur place, Romain et Fred sont déjà en action et capturent ici et là quelques perches.

 

Pour le fun, Romain et Sam décident de se faire une Battle suite à un premier essai soldé par un match nul !

Après 3h de pêche acharnée, Romain fini par gagner 11 à 7 euh pardon 6 ^^ (certains comprendront).

 

34

 

A noter également que sur ce coin je subis une nouvelle jolie coupe de sire Exos mais comme me la dit David :

 

« un Bec Breton ça ce mérite »

 

Il faut croire que c'est pas mon jour.

 

Franchement bilan positif de cette journée, aucun pêcheurs de capots avec à la clé de sympathique rencontre. Le Club de Roazhon a de beaux jours devant lui et ce à grâce à la motivation de ces membres.

Il y a pas à dire les gars vous êtes cool !! Franchement, grand respect, merci pour cette journée et à la prochaine.

 

Voici le lien internet de Roazhon " http://www.roazhon-fishingclub.fr/ " à lire !

 

 

35

 


Partager cet article

Repost 0