Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Dimanche 20 juin 2010 7 20 /06 /Juin /2010 11:12

Sandre

 

Ah ces foutus sandres !! depuis mi-mai qu'on a commencé à leur chatouiller le nez, pas eu de grosse réussite.

Des sandres introuvables sur des postes connus, des touches presque imperceptibles, des poissons tatillons. Enfin bref pas facile du tout.

 

DSCN2702

 

Sans adaptation en cours de pêche aussi bien technique que sur le choix des postes, on va droit vers la bredouille !!

 

Mais qu'est ce qui se passe ??

 

 

 

On constate sans aucun problème le changement de temps incessant, les brusques variations de température... on pourrait penser qu'à un moment ou un autre les sandres seraient actifs, et bien que nenni !!

 

Depuis plus d'un mois que je les recherche spécifiquement, pas moyen de localiser des bancs stationnaires ni même de techniques productives. Ils sont là mais savent nous faire languir et rester aux abonnés absents.

 

DSCN2729DSCN2796

 

Plomb palette avec gaine rouge, plomb palette + LS, poisson nageur, verticale, pêche light, linéaire à gratter, linéaire entre deux eaux, recherche au coeur des obstacles... Autant de choses testées qui ont marché une sortie parfois deux !!!

 

Au niveau des postes, tantôt des poissons pris dans 7 à 12m de fond pour le lendemain se résigner à pêcher dans 0.5 à 4m d'eau. Des pêches de sandres sur de grands plateaux vierge d'obstacles, puis une pêche s'approchant d'une traque au black-bass.

 

DSCN2772

 

 

A ne rien y comprendre !!!!

 

Et puis au niveau des poissons, rien de mirobolant. La majorité des sandres tournent entre 40 et 60cm, avec quelques sujets plus gros, jusqu'à tout juste + 70cm, sans compter un petit nombre de poissons de 25 à 40cm. Les gros pépères restent introuvables et pourtant sur certaines rivières, plans d'eaux et lacs la quantité de sandres de 75 à 95cm est énorme !!!!

 

sandre 

CIMG1350CIMG1343

  DSCN2671

Copie de Photo 006

 

Enfin bref une pêche destabilisante, micro leurre sur TP 1.8gr à gros LS sur 14gr, pêche dans 2 à 18m d'eau. Aucune constante de sorties en sorties ...Des poissons peu actifs, malgré de nombreux tests le matin, la journée et le soir.

 

A voir courant les prochaines sorties, les prochains mois comment vont évoluer les choses et qui je l'espère vont sortir nos amis de leurs torpeurs. 

 

 


 

 Brochet

 

Ayant bien profité pendant la période de fermeture ni moi ni le frangin les avons spécialement recherchés depuis début mai.

Néanmoins nous les avons recherché spécifiquement sur quelques sorties, et tout comme les sandres sans grand succès. En rivière, étang et lac, les poissons n'étaient pas souvent au rendez vous sur des postes atypiques. Souvent calés et peu actifs, refusant nos leurres.

 

DSCF4236photo 11

 

Néanmoins contrairement au sandre, avec le frangin on a réussi à toucher des poissons corrects en taille. Avec un gros sujet de perdu pour moi et un de pris pour David.

 

DSCN2568

brochet

 

Idem que pour le sandre, là aussi aucune technique meilleure qu'une autre. Les spinnerbait non rien donnés, les poissons nageurs idem, les big baits quelques poissons également pour les pêches de surface. En revanche sur des pêches légères, de nombreux poissons se sont laissés prendre !!

 

DSCN2661

 

 

 


 

Perche

 

 

Avec ces conditions difficiles, on pouvait espérer tomber sur les perches souvent plus actives.

 

Grosse désillusion, partout elles sont aux abonnés absents, même sur des coins riches en cette espèce.

Leur grand nombre dans nos eaux a quand même permis d'en capturer un certains nombre, mais en général sans réel succès.

 

DSCN2545DSCN2544

 

Pas d'énormes poissons, maxi 30/35cm et sur des techniques très variées.

Pêche fine en drop shot, TP light avec micro LS, micro PN, pour certaines, spinner et gros PN à broc !!!

 

DSCF4230DSCF4238

 

A croire que la pêche est vraiment aléatoire en ce moment puisque même les perches boudent !!

 

DSCN2562DSCN2564

 

 


 

Le black-bass

 

En ce qui concerne les black-bass, pas trop de chose à dire, puisque les mois de Mai et Juin correspondent à leur période de reproduction.

 

Il n'y a pas eu de ce fait de recherches exclusives de cette espèce, néanmoins quelques poissons se sont laissés prendre, surtout des petits poissons. D'ici quelques semaines, la pêche va pouvoir redémarrer.

 

bass21DSCN2629

DSCN2616DSCN2631

 

Avec deux gros poissons pris début mai en recherchant le brochet la perche:

 

bassPhoto 0009 

Par La Team Himbert
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés