Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les résultats prometteurs sur mes sorties tardives de la semaine dernière, je ne pouvais pas ne pas retenter.

La semaine dernière j'étais resté un peu sur un goût amer, même si j'ai capturé une dizaine de sandres, au niveau taille ce n'était pas ça. En gros pour résumé ces deux soirées, je ne peux que citer la phrase d'un ami cher: " que des branleurs", les sandres certes nombreux faisaient tous entre 25 et 35cm avec quelques 40/50cm.

 

Rien qui volait bien haut.

 

Cette semaine le frangin était à domicile, du coup d'un avis commun mardi soir, nous sommes partis taquiner les sandres avec la ferme intention d'inverser la tendance de taille constatée sur mes résultats de la semaine passée.

 

DSCN2784

 

La pêche fût assez aléatoire, bien que personnellement j'ai touché des poissons sur toute la soirée sans aucun temps morts, les poissons étaient très mobiles et difficile à suivre.

 

Dès la première heure sur des tapes appuyées,  je touche plusieurs poissons de 35 à 45cm alors que David de son côté galère. Il n'enregistre aucunes tapes, ni de suivis, rien au compteur.

 

Mais concentré dans sa pêche, il crée la surprise en ferrant un poisson plus que correct qu'il décrochera au bout de quelques secondes, sandre, brochet ou silure ?

 

Dans les heures qui ont précédé le coucher du soleil, je retouche quelques poissons ( plus difficile) alors que David redécroche un poisson correct et capture une perche.

 

 

DSCN2774

DSCN2772

DSCN2776DSCN2782

DSCN2785

DSCN2786DSCN2788DSCN2791DSCN2789

 

Il faudra vraiment attendre les dernières minutes de pêche pour que David capture deux sandres coups sur coups à gratter doucement au fond, les deux derniers de la soirée d'ailleurs.

  

 DSCN2792DSCN2794DSCN2795DSCN2796

 

Enfin bref, on prend à peine 10 sandres mardi, à part les deux décroches (sandres ??) rien de potable à se mettre sous la dent. Néanmoins il y'a du mieux, mise à part un de 35cm tous tournaient à 40/45cm.

 

 

Du coup hier soir, mercredi donc, c'est un David enflammé qui me force à y retourner. Moi pas très chaud, le temps à changé, j'hésite mais bon l'appel des sandres à fait que ???

 

Enfin bref, je me motive sur les deux poissons décrochés par le frangin. Dès les premiers contacts, on voit bien que la pêche n'est plus la même. Les gardons ne mouchent plus comme les autres jours en bordure, l'eau un peu agité par le vent est devenue une surface d'huile !!!!

 

Rien de bien encourageant, alors que David gratte et gratte, je me prends 4/5 touches franches où le ferrage c'est transformé en une grande et longue tirée du leurre (dans le vide^^).

Preuve que les sandres sont là mais pas actifs, néanmoins à force de persévérance et sur des lancers loin de la bordure (avant on pêchait assez proche), quelques poissons sont venus nous soulager (ouf par venu pour rien).

Au final, David n'aura que quelques touches et prendra deux belle perches, pour moi au moins 10/12 touches inferrables (saleté de sandres) avec quelques unes de sanctionnées.

 

DSCN2802

DSCN2801

DSCN2804

 

Enfin bref encore deux soirs, sauf mercredi, où les sandres ont répondu mais j'attends toujours ce fameux gros sandres.

 

Des coups du soir il va y'en avoir d'autres, en espérant que ..., néanmoins il y'aura surement une nouvelle approche de pêche et quasi certains un changement radical de biotope ^^.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :