Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Je ne suis pas un fana de perches et de loin néanmoins deux amis pêcheurs : Eric (Emilbat) et Julien (Lajules) pêchent ce poisson de manières assidues.

 

Après quelques brèves discussions, l’idée de les emmener sur un coin où ils pourraient se faire plaisir était apparue.

 

Tout deux en vacances cette semaine (pas moi), l’hypothèse de deux coups du soir à la débauche étaient envisageables. C’est donc entre 18 et 19h15 que mardi et mercredi soir, nous nous sommes mesurés aux perches.

 

Je vois déjà certaines personnes réagir : « Julien à la perche !! »

 

Sortie perche, louche vous dites ?

 

Je plaide non coupable en ajoutant que les lieux sont aussi abrités par de nombreux sandres (et oui ) mais les chances de toucher de grosse perches sont réelles (là j’essaye juste d’argumenter ).

 

Revenons-en aux perches !! Et bien hélas pour mes deux amis, l’activité des poissons n’étaient pas à son paroxysme !! Eau froide, rivière presque morte (juste un léger filet de courant)..., Je dis presque, puisque qu’un petit nombre de chasses ont tout de même finit par éclater sur les quelques boules de blancs.

Au départ, je misais plus sur quelques brochets en maraudent sans trop m’y soucier (pas le but du jour) mais quelques sandrillons et perches plus tard, changement d’avis et d’optique sur ces deux soirées pour une mission grosses perches (plusieurs fois les mêmes sur les photos qui suivent :

 

 6

2100 5411

 

Dames-zebrees 02364

 

Et je savais bien qu’il y’avait également un brochet dans le coup (^^) :

 

9 

 

Pour résumé rapidement ces deux soirées, rien d’extraordinaire sur le nombre de poissons capturés. Eric doit prendre 2 petits sandres et 5/6perches (aucune grosse hélas), Lajules une ou deux perches (là non plus aucune grosse) et Emilien (Fils à Eric) 1 petit sandre et 2/3perches.

 

Je suis un peu déçu pour eux trois qui se sont vraiment appliqués au vu des grosses mémères présentes sur les lieux ! Néanmoins ils ont trouvé une nouvelle passion « tactile », les touches de sandres !!!

 

Pour la petite histoire, je pêchais avec un one-up taille 3’’ sur un recul de berges. Presque à chaque lancé j’enregistrais ces fameuses tapes insignifiantes de sandrillons.

 

Mes deux acolytes : « c’est des perchettes » et moi sans en démordre j’affirmais le contraire. Pour le prouver, j’ai descendu la taille du leurre pour une meilleure prise en bouche (^^), un premier sandrillon, puis deux…

Enfin bref, Eric et Lajules se sont mis à tester la chose. Et là : « Et m…., encore loupé »  « mais c’est pas possible » « Les petits c..s »… Ah ces fameuses subtilités du sandre !! Je crois qu’Eric a battu tous les records jusqu’à la délivrance :

 Dames-zebrees 0235

 

Au final Eric en redemande encore plus … comme il l’a dit « le sandre c’est des touches de merde mais j’ai hâte de voir quand ça cogne ».

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :