Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’été est maintenant réellement installé avec des températures en journée de plus en plus chaudes. Si cela n’est pas sans déplaire aux touristes, pour nous autres pêcheurs cela reste une période difficile.

21

Et oui terminé, les sorties au bord de l’eau « tranquille », les activités nautiques et touristes ont reprises ; l’eau source de vie, source de jeu, bref l’eau attire…

Va falloir sortir des sentiers battus pour pêcher des coins préservés ou alors miser sur des sessions ciblées au levée du jour et au coucher du soleil. Ces instants de faibles luminosités sont très particuliers pour le pêcheur avec parfois des périodes d’euphories…

Le réchauffement des eaux (actuellement entre 20 et 24°C selon les secteurs) et la régularité du climat (terminé le yoyo des températures) permet désormais de retrouver des conditions de pêches « normales ».

Les poissons sont régulièrement actifs, ils digèrent vite, les alevins sont nombreux et de plus en plus gros… quoi demander de mieux pour des sorties « multi carnassiers », d’autant plus que le black-bass vient de réouvrir.

29202227

Sans avoir la nécessite de le souligner, vous vous en doutez bien, David a directement repris son activité de bassman. La machine est lancée et les premiers résultats tombent !

1819

Une vingtaine de poissons jusqu’à 40cm, quelques sujets à 45/50 et surtout des steaks : 52 puis 56 puis 58cm !

Des poissons pris ici et là sur des présentations tantôt agressives (cranck…) et tantôt lentes (souple…).

Quelques autres poissons succomberont à ces animations : carpes, perches, silures, brochets et même un sandre correct !

2328

La saison débute, il est évident que les gros black-bass vont gentiment se calmer au fil de la saison. En attendant, c’est le moment de taper des « Veaux » (dans le respect des reproductions tardives).

Pour ma part, je me suis également laisser prendre au jeu sur quelques tentatives à l’Achigan. J’ai capturé moins de sujet vu le temps passé à les rechercher, cela dit, quelques poissons m’ont permis de combler mon manque de sensation dont un 50 et un 52cm (plus une 10aine de poissons entre 25 et 45cm)

241312

Mais pour être honnête, en ce moment mon esprit est tourné sur mon percidé favoris qu’est le sandre. Méconnu dans ces mœurs, les eaux chaudes lui conviennent très bien et contre toute attente (vive les idées reçues), cela vient même jusqu’à accroître son activité.

110372515

Terminé les pêches « hivernales » et place au linéaire !

142826491656

Ainsi depuis quelques jours, j’enchaîne les beaux poissons (rien en-dessous de 55cm, moyenne à 60/70) sur du shad en 3 et 4 pouces. Les touches sont violentes avec des leurres pochés, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ces fameux « TOC » caractéristiques.

Question brochet, encore rien de concret, on trouve les petits poissons de 45 à 60cm mais pas les gros !! Le pire c'est que sur des recherches spécifiques, on ne prend que des "saucisses" et que les plus beaux (maillés) sont capturés en pêchant les perches sur des crottes nez, cherchez l'erreur ??

17

Enfin bref, l'activité piscicole a repris à plein régime avec des poissons de plus plus actifs à longueur de journée.

Les alevins en très grand nombre semblent être les cibles privilégiées et les petits leurres (taille 3 et 4") rapportent l'ensemble des touches.

Nous verrons ce que ce week-end dame nature nous propose ?

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :