Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peu d’articles sur ce mois de Mai, non pas que nous n’allons pas à la pêche mais qu’après la série de beaux brochets de l’ouverture, nous n’avons pas réussi à continuer sur la même cadence.

1

Mise à part une coupe sur un gros poisson (90+) et la prise d’un silure de 100/105cm, l’ensemble des sorties se sont soldées par la capture de poissons « moyens ».

2

S’il y’a eu des beaux scores sur les sandres, aucun poisson digne de ce nom ne sera monté au float-tube ! Qu’à cela ne tienne, ce n’est que partie remise. En attendant, on s’amuse sur des sandres calibrés entre 45 à 65cm. Ils sont très nombreux et permettent de multiplier les touches. Les pêches linéaires et en verticale sont les grandes gagnantes sur des shads 3 et surtout 4’’.

45

La saison s’annonce déjà très bonne sur cette espèce ! Cela promet pour l’automne et surtout cet hiver !

3

Mais l’objet de l’article n’est pas là puisque d’ici quelques dizaines d’heures je ne serai plus de ce monde (on parle bien de pêche… je suis encore trop jeune). En effet, depuis quelques années et cela s’empire à chaque voyage, une partie de moi n’est plus en France. Mon esprit divague et n’attend qu’une seule chose, le retour en Suède.

Ce pèlerinage commence samedi en compagnie des amis Walter, Michel et Jean-Michel. Bien que nous y allons avant tout pour nous amuser, je ne cache pas que mon objectif principal est de taper un poisson record! Vous savez ce poisson qui hante nos esprits toutes les nuits… j’ai d’ailleurs encore en image ce magnifique poisson de l’été 2012 :

pike 2 copie

Les derniers résultats sur les lacs  affichent des scores intéressants (200 à 400 brochets/semaine) avec une très bonne taille moyenne (nombreux 85/100) et une poignée de métrés (jusqu’à 116). Les gros leurres seront sans aucun doute à l’appel pour tenter de ferrer les géants de ces eaux ! Sans oublier le complément de quelques leurres plus petits pour rechercher les immenses bancs de sandres et de grosses perches…

Je vous donne RDV à la mi-juin où j’essaierai de rédiger un (ou plusieurs) compte rendu – dans l’attente FISH ON !

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0