Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela va commencer à être rébarbatif comme introduction, mais les conditions de pêche sont toujours aussi délicates…

 Ces 10 derniers jours nous avons multiplié les sorties dans tous les types de milieux, testés de nombreuses approches et de nombreuses techniques sur les brochets et les sandres mais il semblerait que nos chers compagnons soient en mode « OFF ».

3

 Nous courrons après les touches et revenons systématiquement à tenter de sauver les meubles mais je vous rassure tout n’est pas noir !

 Des poissons il y’en a et nous en prenons mais cela reste dans les limites des conditions actuelles avec des tailles de poissons relativement réduites.

25

 Si certains jours les pêches « agressives » sont les seules à déclencher des attaques « réflexes » sur d’autres journées, se ne sont que les pêches très lentes du type verticale qui permettent de toucher quelques sandres. Niveau des leurres, rien d’extravagant, on reste sur des tailles de leurre souple 3 et 4’’ et sur des teintes « passe partout » du type blanc. Pour la question des animations, on peut aussi bien déclencher sur des longues glissades que des bonds de 30cm, tout dépend des lieux et du jour !!

 

6

Bref, les sandres sont toujours aussi lunatiques dans leurs comportements. Si nous avons capturés plus de 20 poissons, les tailles restent très limitées entre 35 et 50cm. Hors mis quelques sujets à 55+ et un 60/65cm, la pêche se résume à capturer et ferrer des petits sujets.

 104

Au point où aujourd’hui, j’ai préféré m’amuser et faire de la touche (11 sandres ; moyenne à 35/45cm) sur des leurre souple 3 et 4’’ que de courir après un « big one » et finir par toucher un poisson à peine plus gros que la moyenne !!

 Bien que cela reste très « simpliste » comme approche (faire à tout prix du poisson), j’aime autant vous dire que ça fait du bien d’enchaîner les prises après quelques sessions à un, deux voir trois poissons !

 Au niveau des brochets, quelques sujets touchés ici et là sans une réelle recherche exclusive. Maintenant ; quand on voit les résultats sur le sandre, il y’a de fortes chances que les prochaines séances soit dédiées aux « 700 dents ».

 Là aussi, va falloir choisir entre une recherche de la grosse « maman » et une pêche « tout venant ».

 David en a d’ailleurs fait les frais aujourd’hui en recherchant uniquement le brochet à l’aide de grosses bouchées : un seul poisson de 55cm dans la journée… Un choix qui aurait pu porter ces fruits, ça n’a pas été le cas.

Au niveau des perches, elles sont toujours aux abonnées absentes. Mise à part quelques poissons de petites tailles (15/25cm),  c’est le calme plat !

 Une par poste (quand on arrive à en prendre une) et des poissons relativement difficiles à localiser. Mais j’imagine que David va finir par trouver le « truc » puisqu’il s’en occupe régulièrement le midi avec son stagiaire. L’idée étant de lui faire acquérir de bonnes bases dans la pêche au leurre.

Si se sont essentiellement des perchettes qui sont sorties, parfois il y’a quelques surprises comme cette magnifique 42/43cm :

1

 

Cette semaine la météo semble stable avec une bonne remontée des températures, va-t-on assister à un redémarrage de l’activité ?

Nous verrons ça samedi prochain à l’open de Laval…

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0