Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il fait chaud, les eaux se réchauffent, les alevins grossissent, les poissons sont actifs ...

 

Finit les pêches compliquées de début de saison. Voilà le retour des pêches rapides en powerfishing sur les bordures, mais également des pêches "sensations" en topwater.

 

A noter également le grand retour des black-bass après une fraie très tardive dans certains secteurs. Bien que sur certains coins, on peut déjà compter les centaines de bassounets de 4 à 6cm déjà ^^. Leurs pêches peut enfin reprendre.

 

 28

 

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'à deux reprises en soirées et un midi en pleine chaleur, je suis aller taquiner ces fameux carnassiers.

 

Je n'ai pas capturer de gros poissons, néanmoins c'est avec beaucoup d'amusement que j'ai pris part à des pêches légères un peu à la volante.

 

J'ai principalement recherché le black-bass et la perche avec de bonnes surprises sur les brochets.

Pour ce qui concerne les sandres, je poursuis la série noire avec toujours des poissons calibrés entre 30 et 45cm, où sont les corrects mais surtout les GROS ???

 

peche juin 2010 121

 

Enfin bref, j'ai décidé de laisser se tasser un peu les choses pour revenir à des pêches plus délirantes, que sont celles des perches et autres black-bass.

 

Topwater, micro LS, jigs et autres craws ont repris l'eau.

 

Les perches se sont révélés très coopératives, pas de gros sujets, tous comprises entre 15 et 25cm mais une pêche amusante et qui permet de varier les plaisirs. Pour ce qui concerne les black-bass pas beaucoup de prises, en revanche aucun de - 35cm ^^. 

 

DSCN2921

 

Pour les brochets, des poissons entre 45 et 55cm fou furieux au leurre de surface. Extraordinaire de voir ce sillon puissant éclater la surface sur le leurre ^^, coeur fragile s'abstenir.

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos sur le nombre de poissons, mais voilà celle que je trouve les plus évoquatrices:

 

 DSCN2918DSCN2927DSCN2925DSCN2926DSCN2923DSCN2928DSCN2930DSCN2922DSCN2931DSCN2932peche juin 2010 117


 

 

De l'autre côté du département, le frangin a également repris du service.

 

Sur des pêches rapides avec micro leurre souple, il capture de très nombreuses perches ( + 400 perches en 3 soirs), mais également des bassounets, zizis sandres et brochets.

 

Mise à part un bass de 40/42cm et un sandre de +60cm, pour ce qui concerne ces espèces rien de maillé, en revanche sur les perches il c'est amusé avec de très nombreux sujets de +35cm.

 

Photo si il y'a, plus tard

Partager cet article

Repost 0