Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous voilà arrivé au moment fatidique que tout le monde redoute : la fermeture !

 

Il sera dur de résister à trois mois d’abstinence quand au bout d’une journée on est déjà pris d’une envie soudaine de pêcher !

Néanmoins, cela reste une période où les carnassiers peuvent se reproduire en paix sans être harcelés !

 

En début de semaine dernière, les températures étaient encore clémentes et positives. Bien que je travaillais, j’ai réussi à trouver quelques moments de temps libre pour m’exercer sur les brochets !

 

1413

 

Mon travail estivale de prospection m’avais permis de localiser différents postes susceptibles de contenir pas mal de brochets en fin de saison ! Les quelques tests que j’ai pu effectuer aux spinner et aux swimbait m’ont conforté dans mon analyse avec la capture d’un bon nombre de poissons d’une taille comprise entre 35 et 65/70cm !

 

1615191718

 

Malheureusement au fil des jours un refroidissement c’est installé ! Les eaux se sont refroidies, un week-end qui s’annonçait difficile !

 

 

Samedi :

 

Sortie forum !

 

4

 

Comme nous nous l’imaginions, la chute des températures a considérablement refroidie les couches superficielles ! Le vent froid et régulier c’est, quand à lui, chargé de brasser le tout pour réaliser le cocktail parfait d’une pêche difficile !

 

Ceci dit, nous étions dix fou furieux à se réunir en bateau et float tube pour participer à cette dernière sortie classée sous le signe de l’amitié!

 

10111279238

 

Malheureusement, comme prévu, nous avons eu le droit à une pêche très délicate sur des poissons apathiques !

 

Brochets, sandres et perches n’ont pas été très joueurs, seulement quelques poissons furent capturés (10aine) et encore il ne s’agissait que de marmailles !

 

2056

 

Bien que peu productive (beaucoup de touches loupés et inferrables pour un ratio de captures faibles), la journée fût très sympathique, à refaire !!

 

 

Dimanche :

 

Même scénario que la veille ! J’irais même jusqu’à dire, en pire !

 

Avec Alain et Walter, nous avons tout de même tenté notre chance auprès des brochets !

 

Dans l’ensemble, rien de très concluants.

 

Les poissons n’étaient pas actifs, les touches à 80% du temps inferrables et vient se rajouter de nombreux loupés et décrochés ! Au final, seulement 4 becous de 45/55cm de sortis !

 

Enfin bref pas de quoi se réjouir !

 

Si le début de la semaine annonçait de belles sensations, les conditions climatiques en ont voulu autrement ! On reste sur notre faim !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :