Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'heure d'aujourd'hui où tout est critiqué et remis en question, de nombreuses choses peuvent être tolérées !

 

Il faut de tout pour faire un monde, on a tous des convictions individuelles plus ou moins cohérentes avec le monde actuel mais la tolérance n'est que trop peu appliquée. Si on veut avoir un minimum de sociabilité et même mieux d'humanité, il faut parfois savoir fermer les yeux, tendre la main et essayer de comprendre nos différents.

 

" si tu dis ce que tu penses, tu es arrogant.

Si tu pleures, tu fais pitié.

Si tu t'habilles bien, tu te la pètes.

Si tu t'habilles simplement, tu veux faire pitié.

En fait de nos jours quoi que tu fasses, tu seras toujours critiqué"

 

Mais aujourd'hui, à l'instant où j'écris, nous disons NON !

Dans le monde de la pêche, on voit beaucoup de choses, on en cache certaines et en divulgue d'autres...

 

Critiquée, ciblée, bien qu'ayant une image vieillissante, la pêche perdure autour de tous ces acteurs. Aussi bien avec les "vieux" que les "jeunes", les "pro-extrémiste" du No-kill et les "viandards"...

Chacun à sa manière veut faire évoluer les choses et signale son mécontentement. Si parfois, bien que justifiée, c'est grossit avec des tournures imbuvables, parfois ça n'a pas lieu d'être !

 

Ce soir, alors que la Sêvre Nantaise subit de nombreux assauts (pêcheurs, pollutions, baisse des niveaux...), les pêcheurs amateurs aux engins revendiquent l’attribution de 15 licences pour 2013, sur les lots de la Sèvre Nantaise en amont de Vertou !

 

Encore fragile, cet affluent de la Loire n'a pas besoin d'une pression supplémentaire. La Gaule Nantaise (attributaire de ces lots de pêche) a lancé depuis quelques années (non sans mal et critiques) des campagnes d'alevinage, de protection... (notamment du black-bass). Des efforts qui risquent d'être vains si le projet voit le jour.

 

C'est pourquoi une pétition a vue le jour et ne demande qu'à être signée:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N25646

 

Nous relayons l'information en souhaitant que ce projet ne voit pas le jour!

Partager cet article

Repost 0