Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est bien beau tout ça mais l'été arrive dans 4 jours et nous en sommes toujours au même "stade", va-t-on y arriver ?

 

Depuis quelques semaines les saisons défilent les unes après les autres sans aucune stabilité météorologique : froid, chaud, ciel gris, ciel bleu … et se ne sont pas les derniers orages qui vont arranger les choses.

 

Au vu des dernières précipitations, les rivières devraient de nouveau se gonfler et se brasser, nous verrons ce que cela nous donne ?

3

 

Côté pêcheurs, les abords de nos cours d’eaux se dépeuplent au fil des jours, au point que certains lacs vendéens sont à l’heure actuelle désertés. Les poissons bénéficient ainsi d’un nouveau sursis avant la reprise de l’activité.

 

Une activité qui tarde à commencer mais qui devrait redémarrer sous peu. Les alevins, très nombreux cette année, commencent à atteindre des tailles « mangeables » (1 à 2cm) et les perches commencent les assauts.

2

 

Bien qu’il s’agisse encore de perchaudes (10/25cm), d’ici quelques semaines, les grosses devraient commencer à suivre le mouvement. Sur des pêches « lights » à la crotte de nez (taille 2’’ et 3‘’), de belles séries sont envisageables (20 à 50 perches/pêcheurs). David a trouvé le truc et depuis plusieurs sessions du "midi" enchaînent les touches.

 

6

 

Des pêches que nous sommes un peu obligés de pratiquer puisque les grosses tailles de leurre déclenchent très peu d'attaques (même les brochets) alors qu’en finassant, sandres et brochets répondent positivement. A rien comprendre !

 

7

 

Et encore quand je dis « sandre », on peut dire qu’ils sont inexistants, hors mis quelques poissons « maillés » en coup du soir, il ne s’agit que de sujets d’un été (20/30cm), nombreux au passage. En revanche, les brochets répondent mieux depuis quelques semaines.

 

4 5

Pas des monstres du « Loch Ness » mais de la touche sur des sujets compris entre 50 et 65/70cm. Hors mis deux poissons sur des spinnerbaits, l’ensemble des touches l’ont été sur des petits leurres destinés aux perches et/ou sandres. Dont un beau sujet de 80+ qui a quand même réussi à se louper sur un leurre taille 3’’…

 

8

 

En résumé, rien de très miraculeux sur nos eaux publiques ces derniers temps. Il faut pêcher fin et « petit » pour faire de la "tape". Nous faisons bouger beaucoup de poissons, dont de jolis sujets, mais monter en 20 ou 24% les décroches sont nombreuses (une seule coupe).

 

Si les perches et Sandrillons sont majoritaires, parfois au hasard d’une souche un gros chevesne ou un beau brochet se pique du bout du bec, affaire à suivre …

 

1

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :