Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rivière Isle accueillait pour la deuxième fois cette année, un open float tube.

 

DSC00141

 

Après St Médard de Guizières, c’est sur les terres périgourdines et plus précisément à Périgueux que la reprise du circuit float tube s’effectuait.

 

Organisé par l’AAPPMA de Périgueux et la Bass Team Périgord, nous sommes 28 compétiteurs à avoir répondu à cette date.

 

Comme nous l’avions imaginé, la pêche s’annonçait difficile puisque que nous cumulions la clarté des eaux (visibilité à 2m sous la surface) à un soleil de plomb !

 

La fraicheur matinale a tout de même permis d’apercevoir quelques chasses en surface, mais rien de très nerveux et encourageants ! Les premières heures d’open s’annonçaient cruciales !

 

Notre stratégie avec le frangin était de rester sur les acquis du parcours de l’an passé puisque nous y avions repéré quelques arbres noyés dans les herbiers et autres têtes de roches perdues au milieu de l’Isle. Malheureusement les poissons n’y étaient pas, tout du moins les maillés !!!

 

Alors que nos objectifs visaient le quota perche, nous n’avons pas suivis nos stratégies initiales !

D’entrée de jeu, je ferre 3 brochetons de 25 à 45cm qui m’inciteront à miser l’option brochet.

 

J’ai ainsi alterné une pêche lente à gratter sur des petits leurres souples pour d’éventuels perches - j’en prends deux de 21.7 et 25.7cm ainsi qu’une décroche sur le tablier (maillé ???) - et une pêche en power fishing sur les herbiers au chatterbait et Spinnerbait.

 

Bien que les brochets répondaient présents, je n’extirperais que des poissons non maillés (46, 48 et 49cm pour les plus gros) au nombre de 9 !!!! Résultat un peu rageant mais encourageant!

Une petite séance de verticale me fera également capturer deux sandres non maillés (30/35cm) et un bassounet !

 

Au final, j’aurais loupé un peu ma pêche en insistant peut-être trop sur les brochets et pas assez sur les perches ! Je ne réussirais jamais à rentrer d’autres poissons maillés et resterais calés à 2 perches comptabilisées.

 

De son côté, David a également misé sur les brochets. Tout comme moi, il rentrera 4 poissons non maillés sans jamais réussir à capturer une perche. Sur une recherche spécifique du black-bass, il prendra également deux poissons non maillés !!

 

Alain et Walter ont quand à eux beaucoup mieux marché que les précédents opens en marquant des bons points pour leurs classements !

 

Malgré la prise de deux brochetons non maillés et d’une grosse quantité de perchettes, Alain et Walter rentrent respectivement : 1 et 5 perches maillés !!  A noter également une perche de +40cm de perdue pour Alain.

 

Mais c’était sans compter sur Maxime Rapin, Olivier Brizard, Mathieu Lesage et Fred Ratte qui réussiront, tout comme Walter, à réaliser le quota perche !

 

Un podium qui c’est alors joué à quelques centimètres près et qui - malheureusement - laisseront Walter à la plus mauvaise place : 4ème (58mm de différence avec le premier au cumul des 5 perches!!!)

Bravo au trio de tête mais également à Sébastien Vivion pour son brochet de 81.5cm (il fallait aller le chercher).

 

Résultats de l’open :

 

http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2011/09/Sans-titre-2.jpg

 

Nouveau classement :

 

http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2009/12/CLASSEMENT-GENERAL-CIRCUIT-FLOAT-TUBE-20112.pdf

 

Au terme de cette manche, nous perdons de précieux points au général.

De la 1ère et 3ème place nous redescendons respectivement  3 et 6ème. La team prend également un coup en perdant sa place de leader.

 

En revanche, Alain et Walter reprennent un peu de souffle et remontent dans les 25premiers avec seulement deux dates à points (encore une les gars!), courage.

 

Rien n’est encore joué avec prochainement de très belles dates à gros poissons (brochets) : Osselle le week-end prochain puis Cergy !

Tag(s) : #Compétition

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :