Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous y voilà ! 

Les nuits sont fraiches et les matins brumeux, la saison des couleurs chatoyantes et des crépitements des feuilles est installée.

 

  Si d’un avis extérieur, la saison paraît morte avec toutes ces couleurs automnales, sous la pellicule d’eau la vie reprend un nouvel air !

 

Pour beaucoup d’entre nous l’automne est la meilleure période de l’année pour assouvir notre passion. Période faste où les prises sont nombreuses et où les chances de taper du gros sont réelles.

 

Après de fortes naissances au printemps et un été profitable, les alevins de l’année sont abondants ! Un panel de proies conséquent pour nos chers amis carnassiers qui s’en donnent à cœur joie dans les courses effrénées et les orgies planifiées !

 

Perches, brochets, sandres, black-bass, silures, chevesnes, aspes… tous sont concernés pour profiter de cette abondance et préparer la période hivernale. Chacun y trouve selon sa convenance ce qu’il recherche !

 


Moi:

 

Pour ma part, la fin de saison - et ce jusqu’à la fermeture - va se concentrer sur les sandres et les brochets !

Un début plus que prometteur avec des brochets déchaînés et une taille moyenne élevée (grosse série de poissons de 75/90cm) avec quelques petits sujets.

4514315 

La pêche à la suédoise pratiquée en début d’année est très profitable et permet de décoller de nombreux poissons !  

1116b 

Techniques : Buster-jerk, gros spinner et grosse ondulante, glidin’rap, lipless type Clackin’, chatterbait et leurre souple animé de manière spécifique rapportent le lot de poissons.

12

 En ce qui concerne les sandres, les premiers rassemblements ont commencé ! Quelques premières boules ont été localisées et le cassage de dents débute.

978

 

 Néanmoins, les boules sont très mobiles et pas encore solidement installées. Au moindre changement de temps, les sandres disparaissent des zones localisées ! Dans l’attente d’un ancrage des postes, il s’agit d’une pêche un peu déroutante qui paye dans le temps et la régularité des sorties!

 Techniques : Prospection méticuleuse des postes suspectés au leurre souple (taille 4 à 6’’). Linéaire lent et insistant du bord, verticale en bateau ou float tube !


David :

 

David, quant à lui, continue sa recherche des gros bass ! Avec plus ou moins de succès selon les sorties, il réalise de jolis scores en nombre et en taille. Perches et jeunes sandres en font également les frais !

17IMG0110AIMG0104AIMG0108A19.jpg

 

Techniques : Bass en heavy texan, drop shot et jig. Sandres et perches en verticale et jigging rap.  

 


Sortie commune :

Depuis son déménagement, nous nous sommes retrouvés qu’une seule matinée (8 à 12h) ensemble pour une recherche des sandres. Faute d’être productive sur cette espèce (un gros de 80 de décroché et un de 35cm de capturé), se sont les black-bass qui sont venus faire les troubles fêtes dont 10 poissons dépassaient les 40cm pour un max à un poil plus de 45cm ! 

2224.jpg23.jpg25.jpg212026.jpg

 

Une fin de saison qui s’annonce prolifique !

 


 

Partager cet article

Repost 0