Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCN2549

 

Malgré un samedi sans touches ou presque, en ce dimanche matin on a décidé de retenter notre chance sur d'autres coins au brochet. Mais le constat est le même partout, pas d'activité, pas de poissons de sortis, enfin bref pêche compliquée. On enregistre 3 suivis et tapes de brochetons de 25 à 45cm sans suite sur spinner et CB001. Si bel et si bien que la journée de pêche se termine  à 11h20 à la maison, moral à 0, ne sachant pas quoi faire.

Faut-il continuer à insister ??? au risque de se reprendre une douche froide ???

 

Enfin bon bref, franchement aucune envie d'aller pêcher, une légère amertume de bredouille nous pousse quand même à dédouiller en après-midi. Du coup avec un peu de folie, on décide de revoir toute la stratégie.

 

Tous les bigs-baits, LS et autres jerks à brochets et sandres restent à domicile. Les cannes de puissance M, MH et plus idem, pour faire place aux ensembles légers UL et ML.

Mission dédouillage sur pêche en wadding à la perche.

Le choix est rapide et léger pour une fois, quelques TP de 1.5 à 5gr, des petits LS, mini one-up, rock-vib et autres.

 

Premier coin,  avec David on est au taquet, logiquement carton de perches.

Mais la réalité est dure et bien présente après 800m de berges mitraillées, pas une touche ????

Là avec David on se regarde et on se dit c'est la catastrophe ce week-end, ce temps changeant, ces poissons calés et apathiques...

 

Enfin bref, si là on pêchait en eau assez calme avec aucun mouvement d'eau, on décide de changer d'option en bougeant de secteur pour effectuer une pêche reflexe sur des poissons postés en plein courant dans les chutes d'eaux.

 

De toute façon dès la première chaussée on va être fixé et c'est bon !!

Les poissons sont pas mais alors pas mordeurs, mais en lançant en plein courant et en laissant dériver un petit LS animé de manière très vive, on enregistre quelques tapes réflexes, ENFIN !!!

Tapes qui se concrétisent au fur et à mesure par quelques poissons.

 

Mais ce n'est que d'une courte durée à chaque fois, 10mn et après plus rien. Du coup après avoir croisé Emilien sur la route suivis d'Alain, on a continué la pêche à 4 en bougeant de coin à chaque fois régulièrement.

Au final, peu de poissons de pris sur le nombre de coins faits mais au moins on a pu sauver l'honneur.

 

Au total pour notre part, à peine 20poissons de pris, 2 brochets (un maillé), 1 sandre charbonnier (juste maillé), un chevesne ( sympatique en light) et des perches. Aucun gros poissons mais ça fait du bien d'au moins sortir des poissons ^^ dans le 44 par ces conditions de merde. 

 

DSCN2543DSCN2544DSCN2545DSCN2548

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :