Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela fait déjà un moment que je voulais faire cet article, et beh le voilà.

Thierry Recuze:
http://ty85-peche-aux-leurres.over-blog.com/


Jeune pêcheur vendéen, qui malgré sa récente découverte de la pêche des carnassiers, progresse à une vitesse grand V.
Qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente, Thierry répondera toujours présent pour une sortie de pêche. Et c'est bien comme ça que l'on apprend, il tente également un peu toutes les techniques, il ne reste jamais fermé que sur une seule pêche, il aime découvrir, bouger sur des coins inconnus. Lui permettant de se confronter à divers expériences, conditions, espèces de poissons..... tout ceci contribu à sa réussite et à son évolution.
Sa 2ème place en AFCPL float tube n'en est que mérité.

Il pêche principalement en float tube. Ces poissons préférés: La perche:
520812P71206811

 Le brochet:
GetAttachmentr

 Et le black-bass:
Photo 008

Le sandre quand à lui l'intrigue, et je sens qu'il va craquer vers sa recherche courant 2010, de toute façon les premiers pas sont déjà faits:
640794sandre 55 3

Et puis thierry aime aussi les sensations fortes:
P8261182

Voilà pour Thierry, quelqu'un de simple, généreux, sympathique avec qui on a bonheur de pêcher.

Tommy Journaux / Christopher Felix:
http://blackbass17.com/



Alors ceux là, comment les décrire. J'ai pas fait beaucoup de sorties en leurs compagnies, mais suffisamment pour dire que ce sont des gars très sympathiques, ouverts, qui aiment s'amuser et découvrir. Des personnes qui ne se prennent pas la tête et qui aiment partager avec les autres. Au plaisir de se revoir les gars:

5 01110824752chris refaite893167P1614bass-prosenkocursornov09

Maximilien:
http://team-bass-44.over-blog.com/


Là aussi un jeune pêcheur, nous sommes allés quelques fois à la pêche en sa compagnie. C'est quelqu'un de discret et timide, néanmoins qui cache bien son jeu. Malgré qu'il se lance, depuis peu, sérieusement dans la pêche au leurre. Black-bass, perches et chevesnes ont déjà pris cher aux dents. Et sur les quelques sorties en sa compagnie, surtout axé sur le sandre, il a fait preuve d'une patience incroyable, s'appliquant à exercer la bonne animation. Je me souviens de deux autres qui n'étaient pas comme ça à son âge ().
Enfin bref un jeune pêcheur méritant et qui lui aussi va progresser très vite:
RSCN3685
DSCN3258RSCN3264

Clément et Baptiste:
www.quaireaufishingteam.over-blog.com

Ah ces deux frangins là. Ils ressemblent à deux autres que nous connaissons très bien, inséparables, se partagent les coins...
Eux aussi se sont mis depuis peu à la pêche exclusive au leurre, comme tout le monde il y'a eu des débuts difficiles. Mais c'est normal, et le point fort qu'ils ont, est qu'ils n'ont jamais baissé les bras. Ils ont continué à aller au bord de l'eau, quitte à faire 25km en bus. Ce qui leur a permis de comprendre certaines choses, de prendre du poisson et ainsi d'avoir qu'une seule envie. Celle de continuer:
Photo 002
Brochet00379dsc00061b


Frédéric:
http://keuploufishingteam44.blogspot.com/


Que dire sur ce grand gaillard. L'inventeur du mode KFT peut-être ^^.
Quelqu'un de très sympathique avec qui nous avons plaisirs à aller à la pêche, toujours une pointe d'humour. Avec lui des sorties totales détentes, sans prises de tête. Et surtout quelqu'un qui a une grande culture mais également une grande connaissance dans le monde de la pêche, des techniques...
Une personne qui partage également beaucoup, que se soit au bord de l'eau, que sur internet par l'intermédiaire des forums.
Merci Fred pour tout ce que tu fais:
dec1313Photo 001septem80

Paul:
http://fishing22.over-blog.com

Encore une fois un jeune pêcheur, un des rares bretons avec qui nous avons eu la chance de pêcher. Que se soit sur son terrain de jeu, qu'en open ( AFCPL Graon). De par sa localisation, le black-bass il connaît pas ( bien qu'il commence à en toucher grâce à quelques rares spots du BZH), en revanche il pêche souvent ce poisson que j'adore: le sandre. C'est même le poisson qu'il recherche le plus intensivement, moi je le dis et je le crois, un futur sandroman:
DSC00902DSC01024
Image

Au plaisir de te revoir paulo ^^.


Teddy et François:
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/

Deux pures vendéens, on ne les a pas vu souvent eux non plus. Mais chaque sortie fût intense et pleine de plaisirs.
Ces deux là sont de vrais bassman, il ne vive et ne voit que par le bass. Et les bass vendéens le savent très bien et s'en méfient comme de la peste. Heuresement pour eux qu'en 2009, les deux cocos étaient moins souvent au bord de l'eau. Vont-ils se venger en 2010 ???
photo 15Photo 015

Fabien:
http://seabass44.skyrock.com/

Personne que nous connaissons depuis que nous sommes sur St Nazaire. Quelqu'un de très sympathique et très ouvert. Personne avec qui on aime aller taquiner les carnassiers en semaine entre les cours. Fabien est le pêcheur 100% black-bass, il pêche avec toutes les techniques possibles : du cranck au worm en wacky et il est en constante recherche de nouveauté, de coins, de façon de pêcher.
Moi personnellement j'ai beaucoup appris avec lui sur la pêche au black-bass au PN, quelqu'un de très complet sur cette espèce.
Photo 002-copie-1Copie de Photo 001Copie de Photo 003

Théo:
http://theolurefishing85.over-blog.com/

Encore une fois un jeune pêcheur, il a débuté avec thierry à la mouche et autres il y'a déjà quelques années. Personne sympathique, là pour s'amuser et délirer entres amis. Dans les lacs on le nomme " Le pêcheur d'el barquot", mais aussi "la base des arc-en-ciel " ( Graon). Théo comme d'autres, débute dans la pêche au leurre et à donc encore beaucoup de choses à apprendre, mais il a déjà de solides bases. Sa progression devrait être rapide:
cimg0943cimg0942

Kévin:

Kévin est un ami pour nous, avec qui nous avons passé des centaines et des centaines d'heures au bord de l'eau. D'excellents moments en sa compagnie, depuis quelques temps il va moins souvent à la pêche, on le voit de ce fait beaucoup moins traîner ces cannes. Néanmoins il reste toujours aussi performant sur les brochets et les sandres, et depuis qu'il a appris à pêcher le bass, certains devraient se méfier.
89 cm2terre 10

 

Benjamin
 

Encore une fois, un jeune pêcheur. A croire que c'est le poisson à la mode, lui aussi est un fanatique du black-bass.
Pour le moment il découvre sa pêche et se perfectionne sur des coins surpêchés, ou le poisson est éduqué. Néanmoins il se débrouille très bien et en prend régulièrement. Il pêche également régulièrement le brochet et la perche, et depuis peu le sandre.
Photo 003


Arnaud


Pêcheur au posé à l'origine, reconvertit dans la pêche au leurre. Son poisson de prédilection, le sandre, il le recherche principalement sur toutes ces sorties. Néanmoins quand l'oportunité se présente, il ne dédaigne pas tenter maître brochet, ou ne serait ce que la perche ou le black-bass.

( pas de photos)


Et il y'en aurait tant d'autres de qui nous pourrions parler:

Patrick
mastia18

 Eric
100 3810

Fred R
P2100080

 

Sébastien

 ( pas de photos )

Emilien
bibou10

Walter

CIMG1116
 


Et d'autres avec qui nous entretenons des contacts internets:

 Lilian
595-24

 Arthur
http://fishing35.over-blog.com/

image11


Voilà désolé si nous en avons oublié. En tout cas au plaisir de vous revoir au bord de l'eau.

Partager cet article

Repost 0