Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh punaise, c'est que ça caille dans ce plat pays. Nous avons effectué deux sorties matinales par des températures négatives. Le sol gelé, les anneaux tous les 3 lancers pris par la glace, un début d'année avec des conditions de pêches rudes pour le pêcheur.

Samedi 02/01/2010, sortie en compagnie de deux amis: Emilien et Walter.

Nous décidons un peu au hasard des lieux de pêche juste avant de partir. Nous arrivons juste pour le levé du jour, la surface de l'eau est calme, quelques sauts d'alevins mais aucune chasses. Pendans un peu plus d'une heure pas une seule tape à se mettre sous les dents à 4.
Vers 9h30 on entend David crié:
" Les gars, j'en ai un"
Le temps qu'on arrive, nous voyons David relâcher son poisson au loin, un sandre dans les 45cm:
CIMG1114

Pris à la célèbre technique du PP+LS, ce poisson a pris à raz du bord. Du coup on se met à peigner les bordures tranquillement. Au loin, Emilien semble être au prise avec un petit sandre, c'est cool, les poissons sont réveillés.
Quelques minutes après, je me prend une bonne chataîgne au PP + One up. Ferrage, c'est ok, un petit sandre ?? et bien non un brochet de 45cm environ qui a gobé comme il le faut le montage:
DSCN2078

On insiste et encore une fois à raz de la bordure, bonne baigne, ferrage et enfin le premier sandre de l'année pour moi.
Certes pas bien gros, 40cm, mais il fait plaisir:
DSCN2081

Toujours sur le même coin, Walter en ferre à son tour un, qui malheuresement mal piqué se décrochera en surface.
Sur une animation rasante le fond, nouvelle tape à quelques mêtres des nos pieds, ferrage et à nouveau un petit brochet de 40/45cm vient me rejoindre:
DSCN2084

Une chasse un peu plus loin sur la bordure, nous indique que les sandres semblent avoir bougés. On va donc sur les lieux de la chasse, et une nouvelle fois je fais mouche avec un nouveau sandre sur la bordure, mesuré à 47cm:
DSCN2087
Sans titre2


De mon côté se sera le dernier poisson de la sortie.
Walter prendra 3 sandres de 40/45cm, et Emilien 1 autre de 40cm.

Le temps nous pressant on laisse nos deux amis continués, le score est alors de 8 sandres et 2 brochets:
Moi (julien) : 2 sandres, 2 brochets
David : 1 sandre
Walter: 3 sandres
Emilien: 2 sandres

Par la suite de leur côté, dans l'après-midi, ils ressortiront 2 autres sandres et 1 brochet.


Dimanche 03/01/2010

Encore une fois, sortie matinale, afin de rejoindre le jeune Benjamin. Sortie très difficile, pas de poissons actifs, ni de mouvements sur l'eau. Un vrai désert, nous avons fait 3 coins différents et sur les 3 le même constat.
Heuresement nous avons eu chacun successivement une tape dans la matinée, Benjamin le premier qui nous sort un brocheton de 35cm. Moi ensuite avec la première belle perche de l'année ( mesuré à 34cm). Et pour finir sur le dernier coin, david nous sort un fou furieux zizi bass encore réchauffé par ce temps glacial.
Sans titre

Voilà pour ces deux premières sorties sous un temps très frais. En espérant que le temps se réchauffe, d'une pour notre plus grand confort, et de deux pour que les poissons se réveillent aussi un peu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :