Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans l'attente du compte-rendu du frangin et d'Alain au Bass (Week-end Big Fish - Partie II), ci-dessous un petit retour sur mes tests de la semaine !

En effet après de multiples tentatives dans la recherche de beaux brochets, avec le joli poisson du week-end dernier, il semblerait que la chance me soit revenue.

Augmente-13 7911

Ces fameux poissons qui jusque là semblaient absents de nos eaux commencent à refaire surface ; il était temps ! La fraie est terminée dans pas mal de secteurs et pourtant nous n’avions aucune trace des moyennes et grosses femelles. Les leurres pourtant adaptés et de tailles conséquentes semblaient jusque là ne faire réagir que des petits poissons (-60cm).

Bien que je n’ai pas eu le temps d’y consacrer beaucoup de temps, j’ai réussi cette semaine à me libérer 2 x 35/40mn pour faire nager mes leurres. Suffisant pour continuer les tests des nouveautés RAPALA 2013 et plus particulièrement pour mon coup de cœur le BX-Swimmer.

Un leurre que j’affectionne d’autant plus qu’il est lourd (22gr : se lance loin et facilement), qu’il est silencieux (idéal sur poissons éduqués) et qu’il est très facile d’utilisation (nage réaliste). Son articulation lui permet de nager même à faible vitesse, chose primordiale avec les eaux froides que nous avons et les biotopes pêchés qui nécessitent une pêche minutieuse juste au-dessus des herbiers.

Malheureusement sur ma première « micro sortie », je n’ai pas fait de miracles en capturant 3 petits poissons de 40 à 55cm. Juste histoire de faire quelques photos :Augmente-13 7908Augmente-13 7915

Pour ma seconde « virée », plus de réussite avec un grand regret de ne pas avoir pu en profiter un peu plus ! Alors que le site est sans vent avec une eau translucide, j’opte une nouvelle fois pour une prospection lente au BX-Swimmer.

Choix payant puisqu’au 4ème ou 5ème lancer je me le fais arracher par un joli poisson. Le combat est violent et sympathique à observer dans une eau translucide, seul hic je ne vois plus mon leurre ! Le brochet est venu me l’aspirer (12cm le leurre) comme une perche pourrait le faire avec un vairon :

Augmente-13 791

Juste le temps de poser le poisson au sol pour la mesure (sol humide) et lui débarrasser du leurre : 86cm !

Augmente-13 7912

Pas simple d’immortaliser avec un retardateur !!

Augmente-13 7913

Superbe poisson avec en prime une douche à la remise à l’eau (pas contente la mémère !).

Quelques dizaines de mètres plus loin, un second poisson plus petit (55cm) viendra se casser les dents sur mon leurre, un coup de pince et il est décroché aussi rapidement qu’il est venu attaquer :

Augmente-13 7916Augmente-13 7914

Il est l’heure de partir, déjà, pourtant le vent se lève et des vaguelettes se forment en surface… Pour ne pas partir avec des regrets, je persiste 5mn supplémentaires avec un jerk suédois (Westin) de 60gr !

Au premier lancer, je subis une attaque (petit poisson) pour ensuite me le faire coffrer proprement à mon dernier lancer par un poisson de 80cm :

Augmente-13 7917

60gr en boîte, ça peut paraître énorme et pourtant il ne s’agit qu’un d’un apéritif pour un beau brochet ! D’où toute l’importance d’écraser les ardillons des gros PN. Non seulement ça évite aux pêcheurs de se blesser mais surtout au poisson de subir une opération chirurgicale. En 15s, le leurre était dégagé sans encombre !

Augmente-13 7918

Dernier lancer, dernier poisson et une jolie triplette (86-80-55cm); dommage de ne pas avoir pu rester plus longtemps…

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :