Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S’il y’a encore quinze jours, les pêches étaient euphoriques, le manque d’eau aura eu raison de nos carnassiers.

 

Les petites fraicheurs matinales ont éclaircies les eaux, les niveaux ont baissé et les carnassiers sont passés en mode apathiques !

 

Si bel et si bien que sur certains coins – par le manque d’activité – on irait jusqu’à se demander où ils sont ?

 

A ce jeu, aucune solution miracle si ce n’est y aller, tester, innover… !

 

Dans l’histoire le plus déroutant est de ne pas y arriver. Alors que l’application, la concentration et tous les maîtres mots de la pêche au leurre sont présents, la touche se fait attendre !

 

Temps-durs 3252

 

Actuellement, je suis un peu dans cette catégorie là, en mal de poissons et surtout de sandres ! Le manque de temps, de disponibilités et le sport n’arrangent pas ma soif et mes rares sorties avec échecs successifs!

  

8.jpg

Seuls les brochets (principalement taillés entre 40 et 65cm) et quelques black-bass (nombreuses prises insolites en verticale et plomb palette : max 30/35cm) viennent humidifier mes doigts !

 

Temps-durs 3253Temps-durs 3256Temps-durs 3269Temps-durs 3261Temps-durs 3276

  

David – un peu plus disponible –  arrive à toucher un peu plus de poissons, black-bass et petits sandres pour l’essentiels.

 

7

 

Des sandres, qu’ai-je écris là !!!!

 

Sans prendre sa défense, on va juste dire qu’en mal de black-bass et de sensations, la moindre structure est peignée en verticale. David débute son apprentissage et pour le moment, même si rien d’éblouissants, il ne fait que commencer !

11


Quelques poissons « standards» des amis avec qui nous échangeons quelques sorties.

012017109

 

Heureusement que quelques poissons sortent du lot !! A noter qu’ils sont pris en finesse sur des petits fluoros et des petites tailles de leurre souple.

40+++

6

97cm

brochet 97cm 002

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :