Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seulement 3 semaines que la pêche est fermée et pourtant le temps paraît déjà long !!!

Les cannes attendent sagement alignées les unes aux autres, les leurres ont été triés, bref tout pour se sentir rongé intérieurement.

Si jusque là nous avions tenu le choc avec une ou deux micros sessions dans des bassines racassées (faute de privé) histoire de se dégourdir les jambes. Les derniers jours ensoleillés + le salon de Nantes ont fait un cocktail explosif où j’ai finit par craquer !

mi-fevr-12 7548mi-fevr-12 7551

  

Comme souligné aux lignes précédentes, dès la fermeture nous nous étions contentés de visiter sur de très courtes durées quelques sites peuplés de brochets (survivants).

Nous y avions pris essentiellement des petits poissons de 40 à 60cm, amusant mais pas suffisant. Si bel et si bien que nous avions lâché l’affaire (moins de 4h de pêche en 3 semaines !!).

1mi-fevr-12 7558

 

Sans réelle motivation, j’ai continué à aller me promener (sans pêcher) sur certains sites où quelques rares brochets frayaient la semaine dernière. Mais quand un ami annonce la capture d’un poisson exceptionnel à 110cm, l’envie est soudainement revenue, bizarre !

7.jpg

Pas étonnant puisqu’il s’agit d’une période où les gros poissons sortent de leurs postes habituels pour s’approcher des bordures (après et avant la fraie). Des sujets qui savent rester discrets tout au long de l’année et qui en ces périodes « glamour » refont surface (avec parfois beaucoup de violence). Des poissons inaccessibles qui le deviennent…

Avec les belles journées que nous venons d’avoir et après une journée entière au salon de Nantes à parler pêche, visionner pêche, vibrer pêche…. j’ai pas pu résister à une petite excursion.

4

 

 

Hors mis un petit mâle fougueux sur un chausse pied (pas là pour prendre des petiots), je me suis fait plaisir sur le 1er brochet de +80cm de l’année (80/85cm) sur un shad 6’’ en texan palette (un leurre qui - à l’occasion - paraît ridicule en bout de gueule de ce poisson).

2653

 

Mais c’est surtout la coupe d’un poisson estimé autour de 115/120 qui me restera gravée au fond de la gorge. Après s’être loupée une première fois, BIG MAMA est venu aspirer à mes pieds mon montage comme si il s’agissait d’un vairon.

Un gouffre qui a réussit à atteindre mon nœud de raccord (40cm de bas de ligne) pour me couper juste au-dessus !!

Poisson d’un jour, poisson non piqué et poisson qui est repartit aussi sagement dans les profondeurs en dédaignant toutes mes autres propositions… gros moment de solitude !

 

 

Si avec le temps annoncé dans pas mal d’endroits nos amis font commencer leurs ébats, pour nous pêcheurs ; il va falloir attendre encore quelque semaines pour reprendre les hostilités. Après et seulement après, nous les enverrons chez le dentiste ^^

Tag(s) : #Session
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :