Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite et fin article du samedi 23 mars... sortie du dimanche des bassman...


Le dimanche, c’était au tour d’Alain et du Frangin d’aller tremper le fil dans l’eau pour un tout autre poisson : le black-bass.

3

Malheureusement pour eux, si nous avions bénéficié d’une journée ensoleillée le samedi 23/03, la météo était beaucoup plus couverte le dimanche avec un vent froid. Pas l’idéal pour une pêche de black-bass au mois de mars !!

Les pêches lentes dans les obstacles avec de longues pauses étaient de rigueur s’ils voulaient espérer déclencher des poissons encore un peu frileux !

Pour autant, malgré leurs ténacités, la première touche de ces « grandes bouches » n’est arrivée qu’à 11h30. Au fil des heures et d’un léger réchauffement des eaux, en insistant de postes en postes, nos deux compères ont réussi à déjouer les black-bass planqués au fond des embusques.

16

Même ainsi, nos diables verts étaient très sélectifs et regardants sur les présentations. Il fallait de la bouchée, du volume tout en gardant une certaine légèreté dans le montage.

Les très longs Worm, les flappin’ et autres imitations de grosses dimensions ont alors fait le reste sur des animations minimalistes !

Les lancers approximatifs ou en lisière d’obstacles ne rapportaient aucune touche. Il fallait aller vraiment au plus profond et être patient pour déclencher un certain intérêt auprès des black-bass. Autant dire qu’une fois le poisson ferré, il n’y avait pas de pitié à avoir. Le poisson se devait d’être extrait de force des branches, avec des combats souvent assez violents au float-tube.

5

Ils finiront la journée difficilement avec 6 poissons chacun. En revanche l’hiver est souvent synonyme de gros poissons, ainsi l’ensemble des black-bass étaient supérieurs à 40cm avec plus de la moitié entre 45 et 47/48cm !

 

SAM 0746

En soit un bon résultat au vu des conditions du jour.

Je profite de ce nouvel article, pour mettre la photo d’une de mes prises de la semaine en recherchant le brochet (51cm au spinner) :

mars-13b-big-7999b.jpg

 

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :