Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après plusieurs week-ends, semaines à ne rechercher que le sandre ou le black-bass, il était temps de changer. Rien de tel que de reprendre les cannes « bigbait » et de ressortir les gros leurres pour une unique mission : prendre un gros brochet !

2

Ce week-end, une manifestation était organisée autour d’un lac où le brochet est très bien représenté. Si l’objectif des personnes présentes était avant tout de s’amuser, pour nous, il n’était pas question de scorer mais bel et bien de taper un vrai « gros ».

Les leurres standards sont pour cette raison restés à la maison afin d’éviter toute tentation.

Le but étant de trier un minimum les poissons, nous étions équipés que de bigbaits, Spinnerbaits surdimensionnés et de shads de 15 à 25cm !

Pour autant, restons honnête, l’utilisation de gros leurres n’a jamais empêché la capture d’un petit brochet. Ces derniers ont d’ailleurs été très réceptifs à ces grosses bouchées.

Au niveau des postes, nous avons essayé au maximum d’éviter les bordures peu profondes pour nous focaliser sur les pêches de pleine eau : le milieu d’une anse, le « milieu de nulle part », la digue du barrage mais également le large des plateaux peu profonds. Ces zones abritent des gros bancs de gros cyprinidés, la nourriture de base des plus gros brochets.

Tout après est une question de patience. Dans cette traque et façon de pêcher les touches ne sont pas aussi nombreuses qu’en bordures. Il peut se passer de longues heures sans prendre une « cogne » mais une fois qu’un petit pic d’activités se déclenche, un contact peut rapporter « gros ».

En alternant sur ce type de postes, sur les deux jours un bon nombre de poissons « moyens » ont été capturés (60 à 75cm) et loupés.

La taille moyenne des nombreux brochets capturés (en photo 73cm au Shad et 75cm au Spinnerbait).

 45

Il y’a également eu quelques jolis poissons, ici un 80cm pour le père au shad (photo à venir) :

9

Un 82 et 83cm au shad et bigbait :

76

Deux autres 80cm n’ont pas eu le temps d’être pris en photo (un David et un pour moi), l’un à la grosse ondulante l’autre sur un bigbait.

J’aurais également la chance de toucher au bigbait deux poissons qui sortaient du lot : 88 et 95cm.

 813

Soit un total de 7 poissons entre 80 et 95cm, pour une reprise de la pêche du brochet on a connu pire !

Seul point noir du week-end, la perte d’un poisson estimé à 110/115cm au bigbait pour Walter. Sur des gros poissons rien ne doit être laissé au hasard et malheureusement au terme d’un puissant combat, l’agrafe a finit par s’ouvrir...

Maintenant il ne reste plus qu’à voir sur les prochaines sorties si le métré se sort... en attendant, le week-end prochain : Open d’Angers !

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0