Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'article du frangin, m'a donné une idée. Que faire pendant la fermeture, période de disette dans nos rivières et autres coins de pêche ?

J'ai pensé je ne sais comment au mot vacances !!!

Depuis quelques mois l'idée de faire des week-ends pêche m'étaient venus à la tête. Partir le vendredi soir et revenir le dimanche dans la journée.

Ou ???  très bonne question, mais une chose est sûre c'est que certains coins de paradis vont nous revoir revenir.
Des coins éparpillés un peu partout en France, dans lesquels nous avons trempés nos fils durant les vacances annuelles en famille.

Juste histoire de rêver un peu, voici quelques photos de ces coins magnifiques et poissonneux:


Ench1Gd Maclu1

Gd maclu2

Ges3

Gue2

Par3

Petit mac2

Petit mac4

Petit mac5

Petit mac6

Sala2

Sala3

Sala4

SEC4

SEC5

Ver1

Ce ne sont pas mes propres photos, mais celles dénichées à droite et à gauche à l'aide d'internet. Mais une chose est sûre, c'est que toute rappelle de bons souvenirs. Ceux de bancs de perches énormes chassant dans les alevins. Pour d'autres de brochets à l'affût dans l'eau claire, parfois à plusieurs côtes à côtes. Des visions d'énormes tanches vagabondant dans les nénuphars, une autre d'une terre rouge avec des serpents grillés au soleil, mais malgré tout des grosses perches en nombre sur le petit arbre noyé. Des pêches de sandres, brochets et perches, tous mélangés pour chasser dans les gardons attirés par les divers larves soulevées par les baigneurs.

Enfin bref, faute à l'époque d'APN, je revis ces images par le biais de ces photos très parlantes pour moi, pardon pour nous.

Partager cet article

Repost 0