Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après quelques semaines d'absences voici les nouvelles; non nous ne sommes par morts !

4

Un joli 75cm qui retourne grandir

Les poissons sont actifs depuis plus de 3 semaines un peu partout sur la région et permettent de multiplier les coins et les sorties. Dans l'ensemble toutes les espèces répondent présentes avec de nombreuses histoires à raconter !

Les sandres occupent actuellement mes esprits; partout ils semblent fous une fois qu'on a réussit à déterminer les zones productives. Attention la pêche n'est pas pour autant gagner d'avance puiqu'ils ne se tiennent pas partout sur une étendue mais concentrés en des postes clés. Heureusement au fil des années ces postes sont désormais connus et permettent maintenant de s'amuser "presque" à chaque session !

10

Gros sandre de rivière en coup du soir: + ou - 75cm

12

Un autre poisson de 70+ sur une session pluvieuse mais heureuse

Je ne cache pas que les coups du matin et du soir restent les meilleurs moments pour débusquer nos amis sandres. Cela tombe bien en général ils y sont en chasse !

5

Une très belle session avec l'ami Edouard en lac où les sandres furent très nombreux et bien calibrés.

161311

Les plus gros poissons ont cependant été capturés le matin. 3 lacs différents pour 3 gros poissons (75 à 80cm), cela laisse présager de bonnes vacances au mois d'août !

7

8

Les moyennes restent hautes cette année avec des sujets calibrés entre 55 et 70cm sur l'ensemble des sites pêchés !

9

Après avoir perdu un 95cm dans les courants en rivière, un joli 75/80cm viendra succomber à mon poisson-nageur animé dans les veines d'eaux!

14

Le type de terrain de jeu que je délaissais depuis quelques années mais avec les fortes chaleurs observées, les poissons y remontent en soirée (en journée beaucoup de petits) avec parfois de très grosses surprises !

Pour faire simple, en ce moment je fais la fête au sandre avec des sessions régulières à + de 10 voir 15 poissons maillés. Mes nombreux essais avec d'autres potes ont montré que l'ensemble de nos eaux regorgent de cette espèce. Les moyennes sont très bonnes sur des poissons de 55/65cm avec une moyenne d'un gros poisson pour 3 sorties (max 85cm de pris) dont une session à 3 gros sandres de suite! Maintenant ils ne sont pas partout puisque concentrés mais une fois localisés les poissons peuvent rapidement s'enchaîner !

Nous tournons sur une 15aine de coins (rivières, fleuves et lacs) et tous rapportent des touches depuis plus de 3 semaines. Ce qui est très bon signe pour les vacances à venir ! Le dernier test date d'hier soir avec 6 poissons de 45/55cm et autant de décrochés, affaire à suivre semaine prochaine !

Leurres gagnants: Poisson-nageurs, leurre souple en linéaire, verticale ou diagonale et jigging-rap.

3

En grattant les fonds des rivières, on tombe parfois sur de très gros cyprinidés !

615

Les perches sont également très actives ! Je ne m'y attarde pas mais en recherchant les sandres nous tombons régulièrement sur des bancs compacts de poissons de 30 à 40cm.

Leurres de surface, petits jerks et même leurres souples à la volée sont alors très efficaces ! Les alevins sont nombreux et elles en sont folles, il y'a moyen de faire de jolis scores avec quelques grosses de 40+.

Au niveau des black-bass, je ne fais qu'affirmer qu'une session s'impose et pourtant je n'ai pas pris le temps - pardons le temps je l'ai - je n'ai pas pris l'initiative de m'y risquer ! Si bel et si bien qu'énervé sur un coup du soir au sandre je me suis accordé une petite heure de prospection dans les branchages et autres structures; bilan: 4 touches et 4 poissons mais rien de très gros (3x30 et un 35/40cm). C'est décidé avec les vacances semaine prochaine je les recherche une journée!!!

Les brochets, un poisson que je recherche de moins en moins dans notre région mais à tord ! Les poissons sont présents et l'abondance de gros cyprinidés permet des fortes croissances. En simplifier, on a du gros à notre porte mais nous n'exploitons pas cette ressource !

Preuve en est, avec l'ami Alain nous nous y sommes mis plusieurs soirs de suite. Le premier essai a été concluant avec un 98cm à la clé:

2

Le 2ème essai me fera perdre un 93cm (repris par Alain: ci-dessous) et deux poissons métrés (dont un de 110):

1

Un essai perso me fera prendre un 65cm et un dernier essai sera couronné (toujours avec Alain) d'un magnifique capot avec pas moins de 10poissons loupés (50 à 75cm).

Sur une autre soirée au sandre avec l'ami Eric, je prendrai un joli poisson autour des 80cm. Pour l'histoire ce poisson n'a pas de photo puisqu'il a su se faire la malle de l'épuisette avant mais il a été repiqué 15mn après par Eric (décroché) et une 3ème fois dans la soirée par un 3ème pêcheur; lui réussira à l'immortaliser: verdict à 78cm. Sinon le reste des poissons capturés restent modestes: 45/55cm.

Leurres gagnants: Gros shads en linéaire et bigbaits

Plus récemment en mer, une rapide pêche de nuit en Bretagne en compagnie de Freddy, Orianne et David aura permis de goûter à l'eau salée. Une 30aine de bars, lieus et chinchards en 2h de temps avec en prime de très bons moments de détente et de rigolade: vive la bretagne !

Vendredi soir, les vacances commencent pour 3 semaines dont une en Suède. Les repérages sont faits, cela devrait être très productif !

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0