Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rivière Aulne accueillait le 18 aout 2012, la quatrième date du circuit Float tube GN CARLA de la zone Nord.

Située en plein cœur de la Bretagne, étaient comptabilisés les espèces suivantes :

-           Brochets

-           Sandres

-           Perches

-          Saumons

-          Truites

Une diversité et richesse qui annonçaient une belle date; sous une météo clémente.

D’une longueur de 2km et d’une profondeur de 1 à 3m, le parcours d’aspect varié permettait au 20 compétiteurs inscrits de mettre en place toutes les techniques usuelles de pêches sportives aux leurres.

Personnellement avec David, nous avions pris le choix de cibler notre pêche sur les perches (très présentes) et, selon l’activité ; sur les brochets. Notre stratégie consistait à peigner les bordures d’herbiers, d’arbres noyés et contre courant méticuleusement pour dénicher chacune de ces deux espèces.

Les pêches agressives étant depuis quelques semaines indispensables pour stimuler les perches, nous avions préparé tout un équipement basé sur cette optique : jigging-rap, lame vibrante, jig métallique… avec quelques leurres souples finesses, shads et poissons-nageurs en compléments. Restait à voir le déroulement de la journée de pêche !!

Première manche :

Disposant de deux cannes chacun, nous avions respectivement choisit d’alterner entre les deux pêches (David : finesse et jigging rap, Julien : jig métallique et finesse) et de se dispatcher sur le parcours (David en aval et Julien en amont).

Un choix qui nous permettait de mieux appréhender le parcours et de cibler rapidement les meilleurs postes. Nous trouverons chacun de notre côté des poissons actifs nous permettant dès les premières heures de pêches de rentrer de nombreux poissons (perches maillés, perchettes, sandrillons…)

Nous finirons d’ailleurs à la pause midi aux mêmes conclusions et analyses avec des résultats très encourageants, à savoir que les pêches agressives remportent haut la main sur le nombre de touches avec un léger bonus pour les jigs métalliques. En effet, David prend la quatrième place provisoire avec 4 perches (870pts) tandis que Julien domine le classement avec 5 perches et un brochet de 63cm (1648pts). De quoi poursuivre dans nos idées et de redémarrer la seconde manche avec sérénité.

Aulne-open-6282.JPG

 

Seconde manche :

Dans la continuité de la première manche, nous avons poursuivis l’après-midi sur les mêmes bases et décidé de pêcher ensemble sur la partie aval pour profiter des idées et captures mutuelles.

Malheureusement, la pêche était moins évidente avec une nette baisse d’activité liée à la montée des températures. Si le matin, les poissons étaient dispatchés sur l’ensemble des linéaires de berges, ils se sont concentrés aux plus profonds des frondaisons d’arbres à l’ombre.

C’est aux prix de nos montages, en allant les chercher au cœur des obstacles que nous réussirons à rentrer de nouveau poissons maillés.

Contre toute attente, David remontera à la deuxième place en totalisant 8 perches (1746pts) et Julien confortera son avance en rajoutant 3 perches supplémentaires lui permettant de remporter l’open avec 2373pts.

292930_3791904804323_764719289_n.jpg

Bilan :

Grâce à cette date, nous remontons au classement général de la zone A (David à la 1ère place suivit de très près par Julien à la 3ème place) et réalisons un joli duo sur le podium.

Une date qui nous conforte dans  nos choix techniques depuis le début de la saison et qui relance l’équipe pour la suite du championnat.

Tag(s) : #Compétition

Partager cet article

Repost 0