Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce week-end, nous clôturions la mi-saison du circuit Float tube sur les terres mythiques de Poitiers !

 imgp0918d

 Date devenue référence pour les compétiteurs, un passage obligatoire si je puis dire ! D’années en années, les pêcheurs sont de plus en plus nombreux à vouloir venir concourir sur la rivière « Clain ». Les inscriptions, rappelons-le, furent bouclées en une nuit !

 Si Alain et Walter découvrent le milieu pour la première fois, pour David et moi, cela fait la deuxième année consécutive que nous y allons.

 Toto - commissaire lors de cette épreuve – fera également parti du voyage!

2

 La pêche :

Après un chaleureux accueil des compétiteurs et les retrouvailles avec l’ami Jacky, nous avons le droit au traditionnel briefing de démarrage !

Nous commençons alors à découvrir notre terrain de jeu et autant dire que le parcours est long ! Les compétiteurs ont le choix entre remonter en amont sur environ 5km ou descendre en aval sur une zone plus restreinte d’un peu plus d’1km.

Comme nous pouvions l’imaginer, pour la majorité des pêcheurs le choix de pêcher l’amont était tout dessiné. Nous décidons alors, David et moi, de travailler en équipe sur le parcours aval ! Choix plus ou moins stratégique puisque nous ne serons que quelques pêcheurs à nous partager les secteurs de pêche. Les chances de prendre du poisson étaient donc potentiellement plus importantes !

Malheureusement ce ne fût pas le cas !

 

Le bief se dessinait par une alternance de radier peu profond avec courant soutenu et des petites fosses végétalisés. Le linéaire en était donc divisé par autant !

1

 Une pêche difficile dans une eau translucide. 

Au final de la manche, il se sera mesuré 3 poissons sur le parcours du bas contre une quinzaine en haut !!! Autant dire que les orientations et les choix au départ étaient primordiaux !

 

4

Avec David, on sauve la casse avec une perche chacun de 24.2cm, vient se rajouter à cela une petite 20.0cm pour David. Malheureusement, nous déplorerons la perte de plusieurs zébrées de 30/35cm sur des erreurs infantiles !!!!

Pas de miracles pour cette date mais on sauve les meubles en rentrant du poisson !

3

Banc d'alevins 60cm sous la surface !!

Pour nos deux amis Walter et Alain, tout comme 25 compétiteurs, ils finiront capots avec des poissons non-maillés !! Courage les gars !!

Félicitations aux vainqueurs qui à eux trois capturent 11 poissons !! La victoire c’est départagée entre Olivier BRIZARD et Xavier FOUGERAY tout deux à 4 perches. Ce sera le second qui le remportera de quelques petits points d’avance !

img 4310

De notre côté malgré un semi échec :

- David 8ème avec 2perches

- moi 13ème avec une perche

Cette date permet de consolider ma première place au général et celle du team, mais permet également à David de rentrer sa 3ème date à points, le classant ainsi 3ème au général provisoire !

Avant de conclure, je remercierais tous les bénévoles cuisiniers, commissaires et autres organisateurs présents pour le travail fourni.

Rendez-vous en septembre pour la deuxième partie de la saison et la course finale !

Tag(s) : #Compétition

Partager cet article

Repost 0