Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce week-end avait lieu l'open de Saint Vincent sur Graon, une date connue pour ces pêches de percidés.

Si depuis quelques années, il s’agit d’une date poissonneuse où les perches sont majoritaires, 2014 a été une déception ! Avec un bon nombre de compétiteurs présents, seuls 5 poissons seront capturés pour 5 heureux pêcheurs (2 sandres, 2 perches et 1 brochet).

Pas de long discours sur la pêche qui a été appliquée, la date fût catastrophique. Si parfois on peut affirmer avoir été mauvais, qu’on a mal pêché et qu’on n’a pas choisi la bonne stratégie, là nous n’avons aucun remord sur le résultat. Les nombreux pré-fishings annonçaient la couleur, les poissons n’étaient pas au rendez-vous. Malgré de très belles pêches de sandres courant l’été, je m’attendais à faire capot sur cette manche. Les poissons avaient été capturés sur la partie non-GN. Sur le parcours officiel le néant !

Comment expliquer ces résultats ?

Le barrage va subir prochainement des travaux de confortation d’ouvrage (création d’une surverse notamment). Les instances qui gèrent le lac abaissent régulièrement les niveaux pour ponctuellement atteindre une cote de -8m. Autant dire qu’avec les fortes précipitations du mois d’Août, les niveaux ont fait du yoyo avant de se stabiliser pour descendre lentement.

Les poissons ont, je pense, perdu des repères, très mobiles et gueules fermées, ils étaient ce dimanche (et ce depuis déjà plusieurs semaines) intouchables. Ce qui n’était pas à l’avantage des compétiteurs ! Quand on connait la densité de perches et de sandres sur le lac, en comparaison aux touches perçues  lors de la compétition, on peut avoir peur ! Même les perchettes étaient apathiques, certains pêcheurs n’ont pas pris une touche de la journée…

PERCHE 7264

une 49cm du lac

Bref, les poissons y sont mais la date mal placée, en revanche l’organisation toujours au TOP !

Maintenant avec cette date dans le vide, il faut se reconcentrer sur les prochaines où l’étau se resserre avec une faible marge d’erreur  !!!!

Bravo au podium:

1- Walter - 1 sandre

2- Adrien - 1 sandre

3- François - 1 brochet

 

Tag(s) : #Compétition

Partager cet article

Repost 0