Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui petite sortie avec Guillaume et Marie ou nous avons eu une superbe belle journée mais avec peut-être un poil trop de vent.

 

Question pêche, le vent c'est révélé très génant. Présence de bannière, détection difficile des touches sur des montages légers, enfin bref la misère.

 

Malgré le vent, le site étant poissonneux, nous avons réussi tout au long de la journée à tomber sur des poissons actifs, au final 20poissons de sortis.

 

Première partie : 9-12h:

 

Durant la matinnée nous avons pêché toute la première partie du parcours. Première partie qui en réalité était la seule zone vraiment à l'abri du vent.

 

Malgré un départ en fanfare avec un brochet pris juste en arrivant au 4-play pour moi, suivis d'un petit brocheton au LS (il me semble) pour Marie, la matinnée fût maigre en nombre de poissons. Et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir vu.

En effet sur les bordures régulièrement des brochets de 35 à 55cm postés dans 25cm fuyaient en nous voyant ( au moins une douzaine de poissons). Sans compter une décroche pour moi et de deux autres suivis/attaques de deux poissons de respectivement, 75/80 et 85/90cm.

David ouvrira son compteur que tardivement avec une malheureuse perche, alors que guillaume continuait sa prospection.

 

 

01210

 

Deuxième partie: 12-14h

 

 Après avoir prospecté une grande zone, nous sommes arrivés sur des secteurs exposés plein vent.

Marie ouvre alors rapidement le bal en enchaînant en quelques minutes deux brochets au LS ( il me semble).

 

Après s'être séparé, je capture de mon côté un très joli brochet au 4-play, malheureusement pas encore remis de la reproduction et très amaigri. Tandisque David de son côté ( Pas d'APN) capture également deux brochets de 85 et 70/75cm au buster et LS, puis après m'avoir rejoint une perchette en dandine sous la canne.

Marie et Guillaume de leur côté ont bien carburé après notre séparation. Puisque Marie sort une grosse perche ( petit poisson selon elle ^^) de 45/46cm alors que Guillaume débloque le compteur avec deux brochets.

 

01910

 02410

 

02510

 

DSCN2497

 

DSCN2500

 

 

Troisème partie (14-17h):

 

 Pêche délicate avec de plus en plus de vents, le soleil tapant, des eaux claires. Enfin bref pas moyen de trouver des poissons de vraiment actifs. David prend un bass, Guillaume une truite, avec également pour moi et david des coupes, loupés et décrochés.

C'est seulement en fin de sortie, qu'en fond d'anse, en plein vent, dans l'eau remouée et teintée que je reprendrais 4 brochets de 45cm au LS, guillaume 1 et David un aussi.

 

02910

 

 

Bilan:

 

-Moi ( julien): 6 brochets de 45 à grosso modo 75/80cm.

4-play et one-up

 

-David: 3 brochets de 45 à + ou - 85cm, un bass, deux perches.

One-up, aragon, buster et ??

 

-Guillaume: 3 brochets de 45/55cm

One-up (uniquement il me semble)

 

-Marie: 3 brochets de 35 à 55cm et une perche de 45/46cm ( Respect)

Alors là aucune idée, perche au X-Layer, le reste ??? ( LS il me semble)

Partager cet article

Repost 0