Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir vécu les perturbations diverses  estivales (tourismes, sports nautiques…), les milieux aquatiques retrouvent enfin un peu de stabilité et de tranquillité ! Le calme revenu, l’abondance de nourriture et un temps un peu plus doux ne semblent pas étrangers aux comportements de nos chers amis carnassiers !

Pre-automne 2587100 4307

  

Bien que nous sommes encore loin des premiers gros frimas de l’automne et des premières gelées, nous arrivons dans la phase transitionnelle. Période dans laquelle nous ne sommes plus tout à fait en été mais pas encore en automne !

  

Les premières grosses montées de perches ont commencé  avec des chasses spectaculaires. Malheureusement nous ne sommes qu’au début et il ne s’agit que de brèves fenêtres d’activités alimentaires qui ne durent que quelques dizaines de minutes ! Les pêches à la volée y sont alors reines avec presque un poisson à chaque lancer !

  

Pre-automne 2592 

  

Bien que quelques grosses mémères se mêlent aux chasses, la majorité des poissons touchés se calibrent entre 20 et 35cm !

  

Les black-bass sont également très chauds !

100 4288

Sur certains secteurs on peut apercevoir de très gros rassemblements de plusieurs dizaines d’individus en chasses ! Des sorties exceptionnelles où en à peine une heure, une trentaine d’individus peuvent s’enchaîner quelque soit la technique de pêche (leurre de surface, weightless…).

100 4256100 4303100 4305

  

Juste un mot : terrible !

  

En revanche, il ne s’agit pas de gros poissons (moyenne à 25/35cm)!

Pre-automne 2533

La taille moyenne des individus

 

Les sandres sont encore très timides ! Beaucoup de poissons de capturés (20aine) mais aucun gros sujets, où sont-ils ? 

 

1246.2

 

Aucune technique qui sort du lot avec des petits sandres très aggressifs sur des leurres de taille 4 à 6" !!

Pre-automne 253632.35Pre-automne 2537Pre-automne 2541Pre-automne 2551Pre-automne 2585

 

Maintenant que l'automne s'installe, il ne faudra pas hésiter à tremper le fil par tout temps, les journées pluvieuses risquent d'être nombreuses:

 

 

 100 4283

 

L'automne est également synonyme pour nous de la reprise de la saison float tube avec dès le week-end prochain Périgueux, Osselle le suivant puis Cergy, Saint Yrieix, Bétineuc et Mervent !!!

 

Une fin de saison chargée et pleine de suspens !

Partager cet article

Repost 0