Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y’a encore 4ans, je résidais dans les paysages verdoyants des terres de la Duchesse Anne. Mes études m’avaient amené à vagabonder sur les routes de Quimper à Brest entre eaux et forêts. Des paysages dans lesquels je m’aimais m’y perdre et pêcher, notamment dame truite !

1

Pour autant, depuis je n’y avais jamais remis les pieds malgré une certaine « proximité » depuis la région Nantaise et c’est avec bonheur que pour des raisons professionnelles j’y revis !

Après quelques semaines à m’installer et poser pied à terre, depuis peu je peux enfin retrouver les chemins des ruisseaux et petits cours d’eaux. Un petit retour aux sources sur des postes perdus où quelques truites ont eu le temps d’oublier ma présence !

5

Le cadre y est encore tout simplement magnifique. Entre le mélange de brume et du soleil, je m’évade doucement dans ces paysages où les jeux des couleurs me laissent rêveur sur les prochaines truites. Une ambiance oubliée !

Je me souviens alors de mes premiers échecs, la truite ce n’est pas comme la perche, mes approches ne sont plus aussi rodées mais toujours en mémoire, les premiers lancers se règlent aux chants des oiseaux du matin. La rivière coule et ronronne dans son lit rocheux, je suis seul et non seulement je pêche mais également je me repose à chaque session.

4

Ma règle est simple, m’écarter des sentiers battus et marcher loin des accès. Ma pêche fétiche sur ces petits ruisseaux : le poisson nageur. Tous les radiers semblent prometteurs et rapidement j’ai repris mes premières truites. Chaque session je réapprends et m’améliore avec des poissons de plus en plus nombreux (des pêches à + 10 truites sont courantes).

36

Mon leurre fétiche et que je privilégie est le flutter stick 4cm.
Un petit leurre redoutable qui ne vous laissera pas sans reste sur ces dames. Mes couleurs de prédilection sont 465/470/581.

2

A bientôt pour les nouvelles bretonnes, en attendant sous peu Julien racontera ces sessions brochets mais également dernièrement en ma compagnie "gros brochets et gros black-bass"!

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :