Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici la suite du précédent article reprenant les différents leurres distribués par la société RAPALA que nous affectionnons et qui ont vraiment bien fonctionnés la saison dernière (pour les nouveaux) et les saisons passées.

Twich Stick :

Poisson-nageur de 10cm pour 18gr, le twich stick est un jerk de taille acceptable pour la pêche du brochet. Il se trouve être très facile à animer, bruiteur et il réagit aux moindre sollicitations du pêcheur.

2

Il fait parti des nouveautés 2013 que nous avons tout de suite adopté pour la traque du brochet !

Suspending il permet de pêcher lentement avec de longues pauses sur les journées difficiles et lors de fenêtre d’activités, les coups de scions (twichs) permettent de le faire scintiller, vibrer comme un poisson en fuite ou stressé. Attention les grosses perches l’apprécient également !

Nos couleurs préférés: 680 et 613

Conditions de pêche : Début de saison et automne sur des poissons en activité.

Smash Shad :

Nouveauté également 2013, nous l’avons testé en taille 5 et 7cm sur les perches dans nos lacs et rivières avec succès. Notamment sur des couches d’eaux de 1.5/3m.

8

Il s’agit d’un cranck à la nage très serrée, notre préférence a été pour des animations lentes.

Nos couleurs préférés: 601 et 613

Conditions de pêche : Pêche estivale et automnale sur les perches.

Flappin’Craw :

On en parle régulièrement sur les pêches de black-bass mais également parfois sur les brochets. Il s’agit vraiment d’une de nos craw n°1 pour les pêches en weightless, texan ou en trailer sur jig.

Rapala-2014-2 7709

L’attractant est également un allié indéniable sur des pêches très lentes à l’arrêt sur le black-bass. Les deux « flappes » sont résistantes dans les phases de skipping. Mais attention aux dents des brochets ou à la multiplication des prises. Cela dit, elle reste prenante également avec une seule « flappe », n’oublions pas que dans la nature, toutes les écrevisses n’ont pas toujours leurs deux pinces (elles peuvent également les perdre...).

Nos couleurs préférés: BKBS et WMR

Conditions de pêche : Pêche à gratter sur des pans rocheux ou dans les encombres. Très efficaces également sur du buzzing dans les nénuphars

Slop Hopper :

Il arrive dans nos cœurs après la flappin’craw dans la gamme trigger X. Il s’agit d’un shad odorant très résistant taillé en 11cm. On l’utilise essentiellement sur des pêches de brochets et notamment sur des montages texans palette...

3

Nos couleurs préférés: PRL et DH

Conditions de pêche : Pêche de brochets sur les herbiers.

TI-1 Spinnerbait :

Chez Blue Fox il n’existe pas que des cuillers mais également des spinnerbaits et celui là est désormais adopté dans mes boîtes.

Son corps est en titane, sa tête est réaliste et les jupes en silicone sont de hautes qualités et bougent aux moindres sollicitations. Ils sont fournis avec deux palettes ; une colorado et une en feuille de saule, ce qui permet de pêcher relativement partout.

15

Un spinnerbait qui nage vraiment très bien et de très bonne qualité avec lesquelles nous avons pris nombre de brochets. Ils sont distribués en trois grammages : 7, 10 et 14gr.

Nos couleurs préférés:  FT et white shad.

Conditions de pêche : Power-fishing ou pêche dans les encombres.

Ces deux articles reflètent un peu nos façons de pêcher et nos choix techniques « régionaux », je ne doute pas que vous y trouverez également dans ces listes votre bonheur. A vous de jouer...

 

Tag(s) : #Matériel

Partager cet article

Repost 0