Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'origine aucune sortie pêche n'était envisagée mais seulement une visite chez notre ami Eric.

 

Visite loin d'être anodine, puisqu'il s'agissait de parler entre autres de pêche mais surtout d'aller repérer quelques coins sur le secteur.

 

Après un accueil au chaud et une brève discussion, la journée vire pour un test en étang privé. Dans cette histoire, je me retrouve, pardonnez moi de l'expression "à poil" , sans leurres ni cannes.

 

Pas le cas du frangin qui avait laissé dans son coffre de voiture une boîte de PN à brochets et une canne MH (pour sa pomme evidemment ^^). Eric en grand sauveur peut néanmoins me prêter une canne light (2-8gr).

 

L'étang que nous allons pêcher se retrouve être un peu à l'abandon. Le fermier à l'initiative de cette sortie est présents sur les lieux et nous indique vaguement avoir vu des gardons sautés et quelques gros remous sur les bordures, des carpes selon lui !

N'étant pas pêcheurs, il nous laisse gentiment le droit de juger de la présence ou non de carnassiers sur l'étang.

 

Alors que je scrute la surface de l'eau, David entame ces premiers lancers au b'freeze 100 et Eric au sandra. Au départ c'est de manière assez lente que je prépare ma pêche jusqu'à ce qu'Eric ferre et décroche en surface un brochet de + ou - 55cm. Autant dire que les derniers noeuds ont été rapide à faire.

Ne connaissant pas l'étang, je décide de prendre un lipless (LV200) pour ratisser et exciter les brochets !

 

Je descends alors à côte d'Eric qui vient de louper un très joli poisson à ces bottes.

En pêchant à proximité immédiate de la zone, le brochet revient à la charge à 3 reprises avant de se piquer. Quoi de plus banal s'il ne s'agissait que d'un petit brochet, mais ce n'est pas le cas !

 

David de son côté est également pris avec un brochet, l'occasion d'immortaliser un petit doublé:

 

DSCN2245DSCN2246

 

Quelques minutes plus tard, je fais fuir en bordure un autre gros brochet ! J'aurais beau y insister, je n'arriverais pas à le décider. Je décide alors de m'installer une trentaine de mêtres plus loin où des branches baignent dans l'eau.

 

Illico, David prend ma place et malicieusement nous annonce gros poisson. Sans aucun doute le même que j'ai fais fuir quelques minutes plus tôt:

 

DSCN225031

 

Après la pause photo, je retourne sur la zone repérée! A peine le temps de faire 10m que David nous stimule en nous annonçant la présence d'un deuxième gros brochet (loupé) !

Du coup retour en arrière et mitraillage de la zone. Malgré notre insistance, seul un petit brochet de 45cm viendra se piquer sur mon lipless.

 

Finalement, je finis par atteindre la zone de branches repérés, quelques lancers plus tard banco:

DSCN2257

 

Juste derrière se seront deux autres brochets de 45cm qui viendront me rejoindre.

 

Tout en continuant ma prospection, un brochet trahit sa présence par l'éclat en surface de jeunes poissons blancs. Directement, je me précipite sur la zone pour lancer devant les branches.

Malgré le décalage propre et violent de mon leurre, je ferre dans le vide. Seul un léger remou me conforte sur l'idée d'un hypothétique petit brochet. Que nenni !!!!!!

Je relance sur la zone, le poisson ressort des branches où j'aperçois ce long corps fuselé ! Un brochet, un gros (85/90cm), mais ce dernier se loupe et se retourne à 4 reprises sur le leurre sans se piquer. J'aurais beau insister, je ne réussirais pas à le refaire monter et mordre.

 

Alors qu'Eric reloupe un brochet et que David plafonne toujours à 2brochets, je finis par reprendre un 6ème brochet (dans les 55cm).

 32

 

Alors que le soleil se couche dangereusement, je décide de terminer sur une zone où j'avais décroché un poisson quelques heures auparavant. Au bout d'une trentaine de lancers sur la zone, un joli brochet explose la surface. Excité comme il le faut, je finis par le ferrer quelques secondes plus tard.

 DSCN2261

 

On finira par ce dernier poisson et ce test concluant de 9 brochets en 1h !! Mr le Fermier des négociations autour d'un verre sont à envisager ^^.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0