Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce qu’il vaut mieux plusieurs mois d’essais pour en parler, voici un premier article test (1/3) de différents leurres et cannes distribués par la marque Rapala !

Les descriptifs qui vont suivre représentent une année d’essais et de différents tests. Ce sont ceux que nous avons retenu sur toutes les sorties effectuées et pour lesquels les résultats ont vraiment été à la hauteur.

Si dès les premiers résultats ou ressentis, il y’avait la possibilité d’écrire, l’article n’aurait pas été subjectif dans le sens qu’il aurait s’agit d’une idée perçue sur une ou deux sorties. Le fait d’avoir pêché une grosse année avec ce matériel et ces leurres, nous a permis de pêcher dans différents milieux, contextes, biotopes et ainsi de s’en donner une vraie opinion !

Cet article va paraître pour certains très tardif pour d’autres un moyen publicitaire de faire valoir la marque qui nous sponsorise. Chacun y trouvera son compte !

 


Cannes:

Sur les différents modèles avec lesquels nous avons pêché, trois cannes ressortent du lot, à savoir:

 

Cannes G-Loomis:

 

1-copie-2

 Tout le monde connaît la marque et s’accorde pour dire qu’il s’agit de cannes légendaires. Si les cannes à mouche sont très connues, les usines G-Loomis proposent également des ensembles spinning et casting, allant de la plus « light » à la canne bigbait !

  

David est tout simplement tombé amoureux de ces cannes et disposent à l’heure actuelle de 4 spinning « signature séries » de puissance M, ML, L et MH.

 

D’un prix abordable avec un design sobre, ces cannes sont à même de plaire et satisfaire l’ensemble des pêcheurs au leurre. Elles disposent d’une grande réserve de puissance et d’une exceptionnelle résonnance qui en font des cannes adaptées aux pêches en milieu encombré et dites à « gratter ».

Test-rapala 1923 

Drop shot, texan, poisson-nageur, cranckbait… les cannes G-Loomis proposent un éventail de modèles disponibles à chacune de ces pêches. Le pêcheur a également un panel de choix correspondant aux critères de longueur (6 pieds, 7 pieds…) mais également d’encombrement (monobrin, deux brins…).

 

Une gamme complète où David a préféré sélectionner des cannes monobrin d’une longueur de 2.13m.

 

Point négatif : point négatif qui en est plus ou moins un puisque la longueur 2.13m choisie par David est selon moi trop grande pour le float tube (talon…). Mais après, il est tout à fait possible de commander pour une même gamme différente longueur !!

 

Crucial:

Sans titre 

Egalement sortie des usines G-Loomis mais distribuée par Shimano, la Crucial en puissance MH est devenue ma canne fétiche pour toutes les pêches du sandre en linéaire et verticale.

 

D’une très grande résonnance et d’une bonne puissance, elle me permet de pratiquer ma pêche favorite dans tous les types de milieux et toutes les conditions. Les touches, même les plus subtiles, sont ressenties avec une incroyable sonorité ! Une vraie petite merveille qui retransmet la moindre anomalie!

Test-rapala 2254

 

Très légère et sobre, elle s’impose leader dans mes pêches à gratter !

 

Néanmoins de part une énorme réserve de puissance, elle permet également sur des pêches du black-bass, d'aller les chercher là où il sont dans les plus gros enchevêtrements de bois morts!

 

26

 

Distribué en puissance: M et MH

 

Force Master AX jigging/jerk 180 XH:

 

Egalement distribuée par Shimano, on rentre dans une autre gamme de puissance. Puisqu’ il s’agit pour la référence que nous utilisons, de cannes XH pour la pêche du brochet et du silure.

Très courte, 1.80m, elles sont très pratiques pour toutes les pêches en float tube. D’une grande puissance elles permettent de pêcher avec de gros leurres (swimbait, bigbait, gros leurre souple…) et de les propulser à de très grandes distances.

3 

 

Très légères, elles permettent de pratiquer des pêches lourdes sur de longues durées, sans crainte de se fatiguer !

 

Point négatif : Sur des combats éloignés, sa petite taille peut poser défaut lorsqu’il s’agit de pêcher dans les obstacles ou les champs d’herbiers. Défaut compensé par une grosse réserve de puissance qui permet d’extraire d’autorité les poissons ferrés !

Distribuée en puissance: M, MH, H, XH

 

Tag(s) : #Matériel

Partager cet article

Repost 0