Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On dit du pêcheur, une personne patiente, sans cesse en mouvements, à la recherche d’un coin prometteur. On dit également pêcheur égale menteur.

 

 Il se trouve que tous ces éléments sont vrais et faux, on va dire que tout dépend de la personne. Il existe différents types de pêcheurs, le premier est celui qui cherche et qui au fur et à mesure de ces sorties arrive à dénicher du poisson dans des coins encore pas fréquenté. Et puis il y’a la catégorie des profiteurs, à l’affût du moindre « on dit que », « untel a pris là-bas tel espèce » ??

 

Deux catégories de pêcheurs opposées et pourtant si proche. Dans cette histoire, les premiers sont critiqués et les deuxième toujours servis.

 

La première catégorie va être qualifiée de « vagabonde », de « bouge partout », de pêcheurs ne sachant pas se poser mais qui au contraire ne cesse de bouger, de fouiner.

Cette catégorie peut être divisée en 3 groupes d’individus. Ceux que nous dirons « trop bons, trop cons », auxquels tu as juste besoin de te renseigner ou de suivre les résultats pour savoir plus ou moins où ils vont et ce qu’ils prennent. Derrière suit, les intermédiaires, ceux qui prennent des poissons, en parlent mais savent cacher certaines choses. Mais eux aussi sont un peu « trop bons, trop cons » Et puis les méfiants, ces derniers ne disent rien, se sont mes coins et puis c’est tout, « ça mord Franck ?? » « Non rien du tout » et pourtant tout le monde le sait que Franck cartonne.

 

Ces derniers sont sujets à beaucoup d’interrogations, ou vont-ils ??, que font-ils ???, certains disent même que Franck est égoïste…..

 

Mais revenons à la deuxième catégorie. Tout le monde en parle de toute façon, de ces fameux pêcheurs attendant justes que ça morde à tel endroit pour y aller. Mais voilà au fur et à mesure du temps ça ne marche plus beaucoup. La solution est alors d’essayer de sympathiser avec des pêcheurs de la 1ère catégorie.

 

Après c’est simple, des liens se mettent en place, des coins sont dits et après plus rien, ah si Marcel y va souvent. Un coin, deux coins, puis … , toujours est-il que la seconde catégorie est dépendante de la première. Quand Franck est encore « trop bons trop cons », tout va bien, on arrive à avoir des informations.

 

Quand Franck passe à intermédiaire, un peu plus dur mais Marcel arrivera toujours à avoir quelques infos.

 

Puis Franck devient selon Marcel, un égoïste finit. Pourquoi ?? Franck passe du temps, cherche pour finalement jamais en profiter ou que très peu de temps, car Marcel va en profiter sans jamais aucun retour.

 

Si Franck est aveugle, il va passer des heures à chercher des coins pour qu’au final, Marcel assis sur sa chaise, profite à chaque fois des trouvailles de son ami Franck.

 

Si Franck est lucide, soit il pique une gueulante et une amitié au départ saine se transforme en calvaire. Soit il a des rapports humains qui fait qu’il ne peut que constater et se renfermer au fur et à mesure sur lui même, pour finalement s’effacer et passer pour un égoïste.

 

Une fois que Franck a été blessé par une personne, il devient méfiant. Si par malchance au final, il se retrouve avec 10 Marcel, Franck explose intérieurement.

 

Certes il va continuer à répondre aux nombreux coups de téléphones, messages privés ou E-mail lui étant adressé tous les week-ends après les sorties de chacun. Mais Franck va se méfier de tout le monde, même de ceux lui étant cher.

 

Comment peut-il refaire confiance ??? Une fois blessé par plusieurs personnes, Franck ne sait plus quoi faire. Il ne peut que constater que Marcel a été sur tel coin aujourd’hui, qu’en répondant à un appel téléphonique il entend ces fameuses nouvelles phrases « Salut Franck, aujourd’hui j’ai été ou tu m ‘avais emmené j’ai pris … demain et dans 3 jours j’y vais la journée, trop bien ce coin »….

 

Heureusement que Franck a quelques amis, comme lui. Franck va emmener Michel, Michel va emmener Franck, mais que se soit Franck ou Michel chacun des deux respectent les limites de chacun.

 

Il existe des logiciels du type géoportail, google maps, google earth et autres. Les Marcel le savent bien, mais à quoi bon chercher si ça nous vient facilement. Ah si il cherche eux aussi, juste pour questionner et savoir si Franck y va aussi.

 

Trop bon trop con, c’est tout ce qu’on peut y dire. Toujours est-il que Franck dans le temps n’a plus aucune confiance et Franck se la joue en égoïste, en perso. Il a voulu être sympa, faire plaisir aux gens, pour certains mêmes aider voir faire connaître d'autres personnes. Mais en retour n'a jamais rien reçus à part des dialogues comme suivant:

 

Marcel: "Au fait tu vas ou en ce moment ?, moi je prend rien, ça te dit une sortie ??

 

Franck:  " Oui toujours partant pour une sortie, mais où ??"

 

Marcel: " A toi de me le dire et de me surprendre !!" ( un vrai enchantement )

 

Et vous ??

 

Vous pensez être dans quelle catégorie ?

 

 

Team HIMBERT, petite remise en question pour certains.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :