Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et déjà une première semaine d'écoulée !

 

 DSCN3222

DSCN3160photo 10

 

 

Une semaine sous le signe de la pêche en compagnie de nos nombreux amis pêcheurs. La pêche n'a pas été facile tout les jours, mais avec adaptation et imagination les poissons ont répondu présents à chaque sortie.

 

Sans aucune réflexion, je peut dire que cette semaine était sous le signe de LA PERCHE. David en tant que véritable mâchine à perche s'en est foutu plein les leurres et les cannes, une semaine parfaite pour lui !

Les perches sur nos nombreux coins étaient très actives permettant de réaliser des score importants, néanmoins dans le lot la majorité des poissons capturés ne dépassaient pas les 20cm.

N'étant pas ma pêche, j'ai du me résoudre à pêcher sur les chasses sous peine de bredouille sur les autres espèces.

Le résultat de la semaine au nivea de cette espèce doit friser les 1000 poissons sans aucun soucis, avec seulement une centaine de perches maillés entre 20 et 35cm.

 

DSCN3178PIC 0096vourai14vourai17

 

 

 

Au niveau des coins pêchés, nous avons essayé d'en découvrir un bon nombre. Sans aucune connaissance des sites, la pêche sur les espèces que sont le brochet, le sandre et le black-bass a été assez hasardeuse et même difficile !.

 

En ce qui concerne les brochets, sur certains coins connus nous les avons recherchés activement en vain. Spinnerbait en bordures, lipless et autres cranck-baits sur les cassures jusqu'à pêcher en verticale sur les structures apparentes à l'echosondeur. Le bilan est maigre David prend 3 petits brochets ( max 45cm), et moi 7 brochets ( max 60/65cm). Les quelques poissons captures l'ont surtout été en recherchant les perches ou les sandres.

 

 DSCN3171PIC 0002

 

 

Les sandres, autant dire que cette espèce a su rester caché durant toute la semaine. Même sans connaissance des sites pêchés, sur les structures repérés ( cassures, arbres noyés...) aucun poisson n'a daigné se piquer sur nos leurres. Il y'a bien eu des tapes discrètes et parfois violentes, mais le résultat se soldait toujours par un magnifique ferrage dans le vide. Pour agrémenter cette article, quelques photos de la petite dizaine de sandres capturés durant la semaine précédente sur les quelques coups du soir.

 

DSCF4655DSCN3145DSCN3149DSCN3151DSCN3153

 DSCN3154

 

Les black-bass, poisson pour lesquels nous avons tenté de découvrir de nouveaux coins ! Ils étaient bien présents mais pas actifs. Que se soit moi ou David nous en avons capturé un certains nombre, grosso modo autant chacun.

Néanmoins alors que moi je ne dépassais pas les 25cm, David capture deux jolis spécimens de 40 et 44cm.

 

DSCN3208photo 14photo 15photo_13.jpg

 

 

La semaine a également eu quelques surprises ! Une carpe prise par David et un magnifique Chevesne pour moi.

 

 DSCN3218PIC 0082

PIC 0090PIC 0093

 

Nous tenons également à remercier les amis avec lesquels nous avons pêché au cours de cette semaine. Jacques et Walter, mais également Patrick pour la sortie en privé et tous les membres du club carnassiers de la Tanche de la Boulogne.

 

DSCN3156

DSCN3158DSCN3174DSCN3211

 

La semaine prochaine, mission pêche sur les lacs landais: Lac d'Hourtin Carcans, lac de Lacanau, Etang Blanc et Noir.

Attention les brochets, perches et autres black-bass on débarque en Aquitaine. Je ne me priverais pas de verticaliser sur les sandres, poisson emblématique de ces lacs !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :