Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et bien nous ne pouvons pas dire que ces vacances pêches aient été productives.

La fin de saison 2013 aura été plus que laborieuse et 2014 commence de la même manière !

Des rivières très hautes et des lacs teintés ne permettent pas de pêcher convenablement. Les nombreuses sorties en bateau ou float-tube ont été catastrophiques sur les lacs vendéens! Du poisson à chaque fois mais pas plus d'un ou deux par pêcheur (max perso à 10poissons sur une journée... des perches...) et qui plus est, rien de très gros pour remonter le moral des troupes ! A noter cependant que les pêches en linéaire (à gratter lentement avec de longues pauses) ont été supérieures aux pêches verticales.

1

Si sur l'ensemble de mes sorties, je n'essuie aucune douille (j'ai eu chaud avec 5/6 sorties à 1 poisson), je pense que mon erreur a été de vouloir pêcher les lacs.... Du sandre il y'en avait et j'en ai pris mais je n'ai pas réussit à trouver la pêche ni les sujets que je recherchais (hors mis une grosse carpe).

2

Alors que les rivières étaient sur les champs, je suis resté fermé sur mes pêches verticales en float-tube... à tort ! Puisque qui dit rivière en crue, dit sandres goulues !

4

Les poissons blancs (ne pouvant pas tenir le courant principal) se retrouvent cloisonner sur des tous petits espaces d’eaux « calmes » et ça, les carnassiers le savent et en profitent ! On ne fait pas mouche sur chaque poste mais avec un peu de patience et de la conviction, de grosses pêches peuvent être réalisées.

Pourquoi « patience » et « conviction » et bien tout simplement parce que pêcher 2h un amortis de quelques centaines de m² sans aucune touche, c’est chiant ! Mais quand les carnassiers montent en « chasse », je peux vous dire qu’on oubli vite les centaines de lancers dans le vide.

3

Malheureusement, faute de bons résultats en lac, j’ai effectué ce type de pêche que ces deux dernières journées avec de nombreux sandres (max 60cm) ... Dommage qu'il est l’heure de reprendre le boulot !

Affaire à suivre le week-end prochain !

Tag(s) : #Session

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :