Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la pluie, des orages... voilà à quoi se résume la météo du week-end.

Autant dire que niveau pêche, les conditions pour le "pêcheur" sont loin d'être agréables d'autant plus que les coins sont vite limités avec la montée en crue des rivières.

 

Pour autant, quelques sites sont montés beaucoup moins vite que d'autres et notre région est bien garnie en lac.

Encore fallait-il faire les bons choix !

 

En parlant de choix, à ce sujet; nous nous sommes complètement cassés les dents la journée de samedi.

Bien que la rivière, malgré le courant, était encore pêchable. Nous avons été piégé par le vent !

 

Au point que palmes en l'air, le courant et le vent se neutralisaient pour empêcher toute dérive... Ceci dit, nous avons quand même mis 2 à 3 petites heures avant d'abandonner, juste le temps de prendre deux grosses tapes et une brême pour David.

 

Ce dimanche, le programme d'origine était fixé sur une manifestation "club" en lac. Malheureusement, le temps et les niveaux d'eaux auront eu raison du groupe. Si la sortie "officielle" est remise en Janvier, les plus courageux ont tout de même braver les conditions météorologiques pour tremper le fil.

 

Si pour ma part, j'étais occupé au Sport, David a pris le bateau pour une virée en lac et tester le I-Pilot fraichement installé.

 

Premières impressions (David): "C'est le top, c'est comme en float-tube".

Accompagné de Fred et Filip, ils prendront 9 perches calibrées à 25/35cm en verticale et diagonale.

262609_4311084023479_2044836462_n.jpg

Résultat correct si on tient compte que le lac est remonté de plus d'un mètre dans la nuit et que l'eau c'est "chocalisée".

 

Pour ma part, je ne pouvais pas rester sur un week-end sans poisson !!!

 

Dès le sport (15 à 17h), j'ai enfilé les bottes, pris une canne et mon sac de leurres pour tenter de décapoter.

Si les premières tentatives ont été infructueuses, c'est sur un poste que l'on connaît bien que j'ai sauvé mon week-end au leurre souple en linéaire lent !

 

1er passage, le leurre arrive à 2m du bord, je ressens une anomalie dans la tresse; s'en suit un déplacement de bannière... BOUM c'est ferré.

Le poisson fait demi-tour et sous un large remou me coupe le 30%.

 

Malgré que le ferrage était bien plombé, je décide d'insister (au cas où...) sur la zone en 60%. 5mn s'écoule, petit toc, ferrage de Boeuf.... un sandre de 45cm:

Week-difficile 0512

J'insiste et me tanke au fond. Inévitablement je casse et prends le risque de repasser en 26% (les sandres sont là, peu de chance pour le broc).

 

Je reprospecte la zone et à 10m du bord un petit TOC franc.... Au ferrage c'est lourd, je me prends un coup de tête droite gauche lent et puissant, nul doute messire 700 dents est au bout....

 

Délicatement, sans voir le poisson, je le travaille en me répêtant: "quel con, tu as remis un 26%"  " je suis mal"...

 

Tranquillement le brochet monte et me gratifie d'une chandelle 5 étoiles où à l'impact il y'a le fameux: "toujours dessus ou pas ?"

 

Par chance, le brochet est toujours au bout et j'ai cru entrevoir que le leurre était en bord de gueule. Pas de question à se poser, je bride le combat pour l'écourter.

 

Le poisson monte une première fois et sonde en puissance. Le fluoro tient, je le rebride d'autorité et le hisse sur la berge innondée avec un grand YESSS de soulagement.

A la mesure il affiche 91cm, pas mon record mais mon plus beau coup de ligne.

 

Malheureusement, je me trouve confronté à un manque de batterie sur l'APN (toujours au bon moment: quand on est seul avec un gros poisson...). Je défais et remonte la batterie et magie; l'objectif s'ouvre...

 

Pas de temps à perdre, je le pose sur une surface solide et déclenche le minuteur en mode "3 photos en 10 secondes".

La première fonctionne, la deuxième également et à la troisième... non...pas assez de jus ça se referme.

 

Impossible de visionner ce que j'ai pris (au moins 2 photos), je relâche rapidement cette magnifique femelle dans son élément.

En revanche à la maison, là; maintenant à l'ordinateur j'ai une photo floue (sans blague) et une non cadrée (la loose...):

Week-difficile 3688

Poisson qui a succombé à un shad 4" chartreux monté sur plomb palette.

 

La suite le week-end prochain pour 15jours de VACANCES.

Partager cet article

Repost 0