Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un début de saison orientée brochet, depuis la Suède j'ai rangé les cannes pour me consacrer exclusivement à la recherche des sandres.

Que voulez-vous, il fallait bien qu'à un moment j'y revienne et le problème est qu'une fois que la première cartouche est prise, on en redemande une seconde etc .... bref, le sandre est pire qu'une addiction chez moi et s'il m'arrive de contourner le chemin pour aller voir autre chose, force est de constater que j'y reviens systématiquement.

C'était plus fort que moi il fallait que je retourne voir mes zones et mes postes...

Malheureusement, entre les samedi à l'école de pêche et divers autres impératifs, mes sorties se sont comptées sur les doigts de la main mais elles en valaient la peine.... ou presque.

Retour aux sources

Sans parler de "grosses pêches", les sandres étaient dans l'ensemble assez joueurs mais sur des courtes périodes. Une fois la solution du jour trouvée, il était assez rapide d'enchaîner entre 10 et 15 poissons. Le problème a été qu'aucune de mes sessions ne ressemblaient à la précédente ni même à la suivante. Techniquement tout était à reprendre et parfois même sur les postes qui donnaient 8 jours avant... un véritable casse tête ! 

Retour aux sources
Retour aux sources

Au jeu du chat et de la souris, j'ai eu une journée où les sandres n'ont donné que le matin. Au levée du jour, sur un petit plateau, nous les avons - excusez moi de l'expression - défoncé. Depuis la bordure - avec l'ami Nicolas - à quelques mètres d'intervalles l'un de l'autre, nos leurres souples se faisaient gauler à chaque passage par des poissons de 35 à 55/60cm. Au point d'enquiller 3 doublés et plusieurs poissons individuels. Mais toutes les euphories ont une fin et celle ci-ci s'arrêtera une fois que le banc fût passé. Pour faire simple nous sommes tombés sur une micro zone où les sandres chassaient avant qu'ils décident de poursuivre leurs chemins.

Nous avons retrouvé exactement le même scénario avec le père cette fois-ci. Les sandres se sont mis à péter un plomb en milieu de matinée et sur l'espace de 5 à 10mn, il suffisait de faire descendre le leurre et d'effectuer 2m de dérive pour prendre un poisson. Et si les sandres paraissaient fous, pourtant, ils ne répondaient que sur une seule et unique présentation... hallucinant !

Retour aux sources
Retour aux sources
Retour aux sources

Ce poisson est fou et c'est bien pour cela qu'il me passionne !

Vous êtes sur l'eau le matin, vous pêchez des zones de chasse où habituellement ils sont regroupés et vous galérez à déclencher un poisson alors que sur un simple coup de "folie" vous faites 70 à 80% de votre score du jour. Et cela peut aussi bien se produire le matin, en journée qu'en soirée et parfois sur des postes insoupçonnés. J'ai pas fini de cogiter sur ce sujet ....

Certes, il ne s'agit pas de gros individus puisque la moyenne en taille doit tourner entre 45 et 50cm avec quelques poissons de 60 à 70cm mais que ça fait du bien de s'y remettre. Et ce n'est pas la claque de "ce jour" avec l'unique capture d'un seul sandre sur la journée qui va m'empêcher d'y retourner. D'autant qu'avec des eaux supérieures à 20°C en température, les sandres vont digérer vite et s'alimenter régulièrement. Les coups du soir en semaine vont reprendre avec je l'espère de très jolies photos prochainement !!!

Tag(s) : #Session
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :