Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dernier week-end

 

Pas de grand résumé!

 

Vendredi soir, petite virée rapide en rivière à la recherche des carnassiers. Les courants ont disparu et les poissons se sont dispatchés. Au final je n’ai même pas pêché le sifflet de courant restant, pour une recherche des poissons en chasse sur des postes dessinés sur l’ensemble du bief choisi.

  

Rien de très concluant, je prends une grosse vingtaine de poissons (sandre, perches et brochets). Seul récompense de cette sortie, les perches étaient tous calibrées à plus de 25cm et une jolie frayeur sur un brochet en 26%. Néanmoins la capture de plusieurs petits brochets de l’année et encore d'un sandrillon m’interpelle sur la présence d’une bonne population de géniteurs !!

 

A noter également que je n'ai pris aucun poisson avec des leurres de petites tailles (0 touche), tous l'ont été avec des tailles 3" et 4" !!!

 

 15-16oct 010615-16oct 010915-16oct 011015-16oct 011615-16oct 012015-16oct 013015-16oct 013415-16oct 013515-16oct 0139

 

 

En ce qui concerne la journée de Samedi, je l’ai également passé au bord de l’eau pour un concours locale de pêche aux carnassiers.

Manifestation organisée par l’AAPPMA de La Tanche de La Boulogne avec qui nous avons fondé le Club carnassier. Concours toujours bon enfant, organisé dans une bonne convivialité et dans laquelle on retrouve des têtes amicales !

Toutes les pêches sont autorisées mais limitées à deux cannes. Les postes sont d’une longueur variable, entre 15 et 35 m. On est en équipe de deux, à pêcher pendant une heure et 15 minutes un poste où nous devons essayer de sortir notre épingle du jeu. Cette situation se renouvelle en trois autres manches.

 

Pour résumé :

- Equipe de deux

-4 manches d’1h15

-4 postes tirés au sort

 

L’idéal est d’avoir la main chanceuse et de tirer 4 bons postes !

 

Le but de notre présence avec Walter (coéquipier du jour) était de participer et de répondre présent pour toutes les différentes questions que suscite le club carnassier. Puisqu’au final, être bloqué à 20m de linéaire de rivière pendant 1h15 n’est pas très jouissif pour nous 100% pêcheur au leurre, surtout quand on a la main poisseuse et que les postes pêchés n’ont rien de flagrant !

 

On doit terminer 15 ou 16ème sur 30équipes avec 6 perches de capturés. Nous aurions pu participer au trio de tête sans la décroche d’un brochet de 60/65cm à quelques centimètres près de la saisit.

 

Mise à part ça, pas de pêche pour moi en ce dimanche, famille oblige.

Voilà mon petit bilan, quand à David en Bretagne, il me semble qu’il cartonne ^^ (il y’aura un CR là-dessus d’ici peu).

 

En tout cas le week-end prochain je me lance dans la saison de la traque des gros sandres. Jusqu’à la fermeture, ma seule et unique motivation sera la recherche de ces gros percidés. Le but étant de sauver la saison sur cette espèce, déjà pas loin de 200sandres à mon compteur 2010, mais aucun de +75cm !!!!! Les derniers mois vont être longs, pêche lente à gratter, verticale… pour je l’espère de nombreux gros sujets.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :