Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end pêche difficile, chaleur, poissons pas très coopératifs, coktail explosif !!

 

Enfin bref, la journée de samedi démarre euphoriquement avec l'immense espoir de capturer des gros sandres:

CIMG1425

 

Néanmoins je suis rapidement refroidi, mon échosondeur depuis la mise à l'eau m'indique rien d'autres qu'un désert halieutique.

 

L'humeur vire de sens, 0 touche, pas de poissons sur l'écho, une pêche dans le vide et me voilà qui commence à ruminer sur  le float tube.

Je suis seul en verticale, drop shot et PP à la recherche des gros sandres avec des tailles de leurres de 9 à 15cm, c'est pour dire mon attente.

 

Alors que pendant ce temps là, mes deux autres compères s'éclataient dans l'art da la plus grosse prise, pardon la plus petite:

CIMG1434P7173813

 P7173809

 

Et attention, il y'a eu un balèze dans le lot, bravo au vainqueur:

CIMG1439

 

Enfin bref je déprime, avant de bouger de coins, on décide à trois de pêcher le fameux coin sauve douille. Des poissons très piquants y nichent en permanence:

 

CIMG1430

 

Après la vingtaine réglementaire, on mange rapidos pour changer de tactique.

 

Néanmoins rien de concluant, thierry fait un sandre (le gros en photo plus haut, si si il y'est ^^) et moi je remporte le droit de faire chanter le frein 5mn.

 

photo carpe de 4kg en attente

 

Je subis 10mn plus tard une casse propre et violente d'un très gros poisson tenu 30s dans un arbre noyé ( carpe, sandre ou silure ?)

 

Enfin bref de nouveau on change de pêche.

 

David finit la journée seul en float tube, alors que thierry et moi poursuivons du bord, avec pour unique mission de pêcher les endroits impêchables depuis l'eau.

 

A savoir les amas de branches où du bord on peut (en jouant l'équilibriste) y glisser une canne.

P7173828 

 

Des tarés, non!!! surtout quand devant soi deux poissons immobilise les attentions:P7173824

 

Certains pensent à des carpes ?? qu'à cela vous tienne, ce sont deux énormes black-bass. J'ai vu et pris des poissons de 50cm, mais alors eux !!! franchement je sais pas, 55cm oui c'est certains, au grand minimum ^^ non, 60cm serait plus proche de la réalité.

 

2h à les tenter, 2h de refus catégorique jusqu'à deux attaques franches d'un des deux pépères. Pas le temps de ferrer ou trop rapidement (j'en tremblais), le leurre était recrâché.

 

Avec persistance, je réussi à en faire mordre un que je ferre comme je peux.

Pendant 35secondes, peut-être plus, il est là devant nous.

Je le bloque sévèrement au-dessus des branches, il est énorme mais trop loin de moi.

 

Deux solutions: treuillage ou David en float qui arrive à pleine vitesse dessus. Manque de bol, alors qu'il reste 2m à David pour l'atteindre, le black-bass reprend le dessus et m'explose mon fluoro 30% dans un dernier rush !!!

 

Combien ?? je l'estime à 57/58cm, si ce n'est plus.

 

ENORME !!!

 

Au cours de ces deux heures, il m'est également arrivé des choses rageantes, comme ce petit 30/35cm qui est venu gober devant le big bass le leurre. Ce dernier était fou derrière le jeune à se débattre en surface, un teaser et il se piquait ^^:

P7173823

 

J'ai également pu prendre un bass potable mais rien à voir avec les deux gros sujets:

 

attente photo

 

De son côté en float David capturera quelques black-bass de 20/25 avec quelques maillés à tout juste 30cm:

CIMG1440CIMG1441

 

 

 

C'est avec beaucoup de regret et d'images que la sortie s'achève. Pour moi deux casses sur deux gros poissons, un inconnu et un black-bass record, la loose.

 

 

Dimanche, sortie bateau avec le père en après-midi.

Pas le même coin mais présence également sur le site de big black-bass.

 

Mon choix est radical, quitte à douiller, je pêche du bord avec pour seul objectif me foutre dans "la merde" pour prendre un gros black-bass.

 

J'ai pu observer de nombreux black-bass, principalement des 20/30cm que j'ai laissé passer. J'ai tenté et pris à vue au coeur des branches un bass maillé à 30/35cm:

DSCN2981

 

J'ai également tenter quelques très gros black-bass en vain sauf un:

 

CIMG1445

CIMG1448

 

En bateau les choses étaient également compliquées. Peu de poissons de visibles, la majorité pas actifs. David en sort deux petits.

 

Néanmoins pour une première au black-bass, le père touche, loupe et décroche de nombreux black-bass.

Il finit par en sortir deux petits, ces premiers dans la pêche au leurre et la recherche exclusive de cette espèce:

CIMG1443

CIMG1444

 

Voilà pour ce week-end, avec un goût amer de frustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :