Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le dernier article "résultat pêche" datant de mi-juin, il n'y a pas eu de réelles sorties pêche.

  

Entre les derniers examens, les accidents (je parle pour moi) et autres, l'équipe Himbert a déserté les abords des lacs, étangs et autres rivières.

  

Pour garder un peu la main, j'ai pu sortir à cinq reprises mes cannes du coffre de la voiture avec pour mission de prendre du poisson en 30mn ^^. David de son côté s'est abstenu.

  

En gros, pas besoin de faire de long discours pour comprendre que nous ne sommes pas allés à la pêche du tout depuis 15jours.

 

 

Dans le cadre de mes sorties express, je visais principalement les perches.

 DSCN2868

 

Au final peu de perches (10/12) ^^ en revanche pas mal de zizis Bass avec quelques poissons aux alentours des 30cm (peut-être 25 black-bass en tout). Ce qui est très encourageant puisque je pêchais la perche et non le black-bass, ce qui prouve une bonne reproduction sur les différents secteurs visités puisqu'il s'agissait que de petits sujets de 10/15 à 30cm.

 DSCN2881

  

Je déclare officiellement, tout de même, une première douille depuis l'ouverture. Sortie effectuée avec mon paternel un soir au sandre.

 

  

DSCN2879

DSCN2882

DSCN2876

DSCN2875

DSCN2871

 

 

En résumé un mois de Juin catastrophique sur le nombre de sorties pêches et donc sur le nombre de poissons capturés. Leurs tailles reflètent les sorties en elle même, avec peu de temps, une recherche ciblée sur des pêches rapides et des poissons en théorie facile: La perche.

 

Une chose est certaine, le mois de juillet ne peut pas être pire que celui de Juin

 

Juillet synonyme de la fin de la reproduction des black-bass et donc le retour de sa pêche et au vu du nombre de petits black-bass pêchés, certains coins vont particulièrement nous porter attention pour une recherche de gros spécimens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :