Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week-end à oublier !

 

On a voulu faire ceci et faire cela pour au bout du compte se casser les dents !

 

Au final nous capturons un grand nombre de poissons : brochets, sandres et perches ainsi qu’un black-bass. Néanmoins il ne s’agissait que de petits poissons !!! Seulement une 10aine de poissons maillés, rien de très jouissif.

 

Sandres et perches : Deux espèces que nous avons particulièrement recherché ce week-end en lacs, étangs et rivières sans réel succès. Au final on doit capturer entre 70 et 100perches pour une grosse majorité de poissons entre 10 et 25cm ! Idem pour les sandres avec une quarantaine de sandrillons pour seulement quelques poissons maillés !

 

41toussaint 02523toussaint 0253toussaint 026828toussaint 0251

 

Brochets : Poissons très actifs en rivière au vu du nombre de chasses observées !!! La pêche fût très compliquée puisqu’ils étaient ciblés sur des petites proies. Refus catégorique sur les spinners, gros LS, bigbaits…

En pêchant la perche on prend plusieurs sifflets avec un poisson à 50 pour moi et un 55cm pour David. A noter également la décroche d’un autre joli brochet et la coupe d’un +70cm pour ma pomme en pêchant la perche !!!

 toussaint 0254toussaint 0255toussaint 0267

 

Pour conclure, une pêche assez difficile, des poissons introuvables sans compter samedi (de loin la journée la plus catastrophique) un nombre important de gros poissons de décrochés !!!! Gros sandres, silures voir carpes ?? On ne le saura jamais !!

Toujours est-il que d’un jour sur l’autre, tout change. Des poissons qui devraient être là qui ne le sont pas. Sur le même coin, ça tape sur des leurres taille 3’’ voir 4’’ puis pour je ne sais quels raisons ? Le lendemain les carnassiers ne tapent que sur des leurres taille 2’’.

Enfin bref on ne sait plus sur quel pied danser !!

 

5

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :