Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne pense pas à avoir besoin d’épiloguer sur le titre de cet article, il parle de lui même !

 

DSCF2370

Le calme avant la tempête

 

Week-end de 4jours = 4 jours de pêche = réservation 1 mois en avance …. mais météo catastrophique = pêche extrême.

 

Voilà en quelques raccourcis  le résumé de notre séjour « Landais » en compagnie de Jean-Michel MARCON.

 

Alors qu’à l’origine nous nous étions donné rendez-vous pour « tenter » de scorer les grosses perches, brochets et autres carnassiers. Nous avons terminé à la lutte avec dame météo pour prendre quelques poissons…

La-veste 6912

 

Fortes rafales de vent, précipitations et remontées des températures ont calé les poissons dans une apathie déconcertante.

 

On sait qu’il n’est jamais bon de pêcher lorsque les conditions météorologiques se dérèglent et qu’il faut une certaine stabilité pour que nos chances soient maximales. Pourtant, nous y étions et comme la nature est reine ; nous avons peiné et pris de sérieuses vestes.

 

Sans chercher d’excuses, il faut dire que nous avons surtout joué de malchances. Entre le temps exécrable et l’impossibilité d’aller chercher les grands fonds (trop loin des berges et trop dangereux vu la météo), il se trouve que nous n’avons même pas pu pêcher les rares zones « potentiellement » poissonneuses (profondeurs, …) puisque prisent par les compétitions de voile.

 

Un bilan au bout du compte très loin de nos espérances avec un peu moins de 40poissons dans le week-end dont + ou – 30 sur l’unique journée de samedi !

DSCF2374

 

Hors mis quelques petits de 30/40cm (15aine) et un poisson de 60cm, les brochets ont été imprenables. Nous n’avons eu que des suivis et des tapes sans suite. Il semblerait qu’ils étaient bien emmitouflés sous les massifs herbeux. Pour ce qui concerne les perches, les prises ont vraiment été au compte goutte (moyenne de 20/30cm) avec seulement 3 grosses perches au compteur !

 

DSCF2378DSCF2383

 

En supplément, nous noterons juste la prise de 2 blackounets, la décroche d’un gros silure et une virée « joker » en express ce dimanche sur les sandres (5 poissons).

La-veste 6915La-veste 6917

 

Bref, si l’ambiance était au rendez-vous; niveau pêche, le week-end est à oublier…

Partager cet article

Repost 0